Décembre est arrivé
Nous voilà donc en décembre. Je crois que c’est le meilleur mois de l’année pour moi. J’adore cette période. Alors bien entendu il y a les fêtes. Les fêtes de Noel ont toujours été particulières pour moi pour deux choses. La première, Noel veut dire que j’ai pris un an de plus. En effet j’ai eu la chance (ou la malchance pour certains) de naître la veille de Noel. Je suis donc, il faut bien l’avouer très gaté par ma famille durant cette période. Et puis bon prendre une pige de plus ca fait toujours quelque chose.
La seconde chose ; les fêtes réprésentent les retrouvailles de la famille. Je ne parle pas assez souvent de ma famille sur ce journal. A part mes ambitions professionnelles et mes amours (catastrophiques) , ma famille compte aussi beaucoup dans ma vie. Il faut le dire, et cela méritait d’être souligné en ce deux décembre 2006.
Chose qui sera plus dure à vivre pour moi c’est le jour de l’an. Comme presque chaque année je le passe avec mes amis d’enfance à la neige. On passe quasi une semaine de vrai vacances. Mais voilà ces 4 dernieres années Camille était à mes cotés durant cette soirée très spéciale. Je vais donc la passer apparament célibataire. En outre chacun sera avec sa muse, et moi je serai seul. Je ne suis pas jaloux de la situation des autres. Au fond de moi, penser que Camille le passe avec un autre homme alors que l’année dernière elle me disait "bonne année" en faisant l’amour, sera une chose très difficile à oublier ce soir là. Donc j’appréhende un peu. C’est normal je pense. Chaque évènement se déroulait près d’elle, et ca va me manquer. Enfin, c’est ainsi…
Je savoure en ce moment ma reussite. J’arrive peu à peu à réaliser que j’ai décroché ce diplôme après tant de galères. Travailler le coeur brisé n’est pas une chose facile. C’était même devenu un vrai défi pour moi, et c’est une belle victoire.
Le boulot se passe bien. Mon patron (expert comptable) est très satisfait de moi. Les gens qui m’encadrent sont vraiment extraordinaires. Je n’ai vraiment pas à me plaindre surtout que mon salaire pour un contrat d’apprentissage est très elevé. J’ai eu de la chance de si bien tomber.
D’ailleurs l’alternance cours/cabinet va commencer à partir du 8 décembre. Je suis content de reprendre les cours et surtout de regoûter brievement chaque semaine à la vie étudiante. Revoir ses amis, ses amies et ses futurs amies (le "e" est volontaire) est toujours une très bonne nouvelle.
Ce matin j’ai vécu une chose étrange. Evènement qui devait arriver un jour ou un autre. J’ai rencontré les parents de Camille au centre commercial.
Ses parents m’ont toujours acceuilli les bras ouverts et je savais que j’avais leur confiance et leur respect. La rupture a été tellement brutale que je n’ai plus eu l’occasion de les rencontrer. 6 mois environs que nous nous étions plus revus.
Malgrè cela, c’est eux qui m’ont appelé quand ils m’ont vu. Les revoir m’a fait drôle à l’intérieur de moi. Mais je suis allé volontier vers eux car je savais qu’ils m’appreciaient pour ce que j’étais, et pour tout ce que j’ai apporté à leur fille. Je les respecte aussi énormément.
Le père m’a félicité pour ma reussite. C’était sincère et gentil. La mère est restée plus en retrait tout en restant très souriante. Elle semblait génée. Oui, génée, mais pas seulement. Elle me regardait de la tête au pied. Et j’ai lu dans son regard le regret. Oui, ce regard là ne trompait pas. Il y avait du regret. Bien entendu la situation actuelle de Camille a tourné en ma faveur. On ne peut que me regretter quand on sait que sa fille est partie avec un gars de 41 ans marié deux enfants. Ce regard m’a énormément touché. En outre elle devait voir que j’ai pas mal changé physiquement. J’ai beaucoup maigri malgrè moi et puis bon j’ai muri, cette rupture m’a dans un sens aggravi le visage.
Du respect, et aussi beaucoup d’affection malgrè tout, voilà ce que j’ai ressenti de cette rencontre qui n’a durée pas plus que deux minutes. Un réconfort qui est le bienvenu. Savoir qu’on est toujours estimé voire même regretté, fait du bien. C’est comme ca.
Alors evidemment, qu’est ce que je faisais dans un centre commercial. Ma grand mère voulait me féliciter pour ma réussite et m’a acheté une tres belle veste de costume. En velour noir. Très à la mode. C’est vrai qu’il faut que je vous précise que j’adore les fringues. Je suis un fan. Surtout depuis que je dois m’habiller en costard pour le boulot. Je me fait plaisir et j’essaye de m’acheter de beaux vêtements. Certains diront peut être que c’est ridicule mais moi je trouve que c’est toujours appréciable d’entendre qu’on est bien habillé. Je me fais plaisir ! Après tout… J’ai bien le droit ! :)
Voila, bonne soirée à mes fideles lecteurs et lectrices.