Quotidien d'un ancien étudiant

C'est quand le bonheur?

Je parle bien evidemment du bonheur sentimental ! J’ai mes périodes de haut et de bas. Ca n’arrête pas en ce moment. Hier soir je rentrais d’une soirée. Un simple anniversaire. Une envie de tout casser et un mal au ventre m’a envahi. Camille etait dans mes pensées. Je me demandais ce qu’elle faisait à l’heure où moi je me couchais, seul. Seul mais surtout sans objectif sentimental, sans aucun espoir de voir le bout du tunnel. Il commence à me paraître long CE tunnel. Les filles defilent devant moi mais voilà, il n’y a rien de constructible ! Rien ! Et pourtant il parait que c’est ce que cherche les filles ! Je me demande desfois si je suis bien issu de cette planète. Pourquoi les autres , mes amis, ont trouvé celle avec qui ils peuvent faire leur vie ? Et moi, qu’ai je fait pour mériter une fille qui s’est barrée avec un mec de 40 ans marié deux enfants!?? ? Quel gachis… Sincerement, qu’ai je fait de mal ? Absolument rien ! J’enchaine les relations sans lendemain, et je sais dans un sens que je peux me trouver des filles, mais je dois vous avouer que je commence à desesperer ! Je veux une fille, une vraie, une fille normale ! Est ce trop demandé?... Une fille qui ne triche pas, qui sait ce qu’elle veut, qui aime ou qui n’aime pas, avec du caratere mais aussi de l’intelligence à revendre ! Ca existe?...

Vendredi soir, je suis sorti avec les gars du boulot. C’était bien. Il y avait une ancienne salarié que je n’ai pas connu qui était là. Fille extremement mignonne 30 ans et tres tres tres attirante ! Toute la soirée on a pas arrété de se regarder et on se parlait d’une certaine maniere.... Mais j’ai rien fait. J’ai pas attaqué comme on dit. Dèjà, bon il y a un écart d’âge assez important mais surtout, mon collegue de travail était à fond sur elle. J’ai pensé au travail et je me suis dit que ce n’est pas le moment de faire une telle bêtise. Mon travail est pour moi très important. Il ne fallait pas tout gacher à cause d’une fille. L’ambiance est bonne au travail j’ai besoin de lui car je suis encore tout jeune dans ce travail, il n’était pas question de faire cette erreur.
Je suis donc repartie, le coeur lourd, un peu, déçu de n’avoir pas essayé de m’amuser avec cette fille, mais tout en sachant qu’au fond de moi ce n’est pas ce que je cherche.

C’est quand le bonheur ? Je n’en sais rien ; il faut être patient, mais la patience n’a jamais été une qualité pour moi…

Une petite chanson plutôt sympa qui resume pas mal tout ca… Que vous connaissez très certainement.
'

Cali - "C’est quand le bonheur?"

Je suis pendu à vos lèvres
espérant le mot, espérant le oui
qui sauverait ma vie
je suis pendu au téléphone
mais qu’y a-t-il de plus moche ?
au téléphone, aphone qui sonne et personne qui ne décroche
je suis pendu à votre cou, dans le plus beau de mes rêves
mais je ne me réveille jamais près de vous
et j’en crève
je suis pendu sous vos fenêtres au pied de l’arbre
peut-être demain la petite fleur qui va naître
vous racontera mon chagrin

c’est quand le bonheur ?' {x8}

je suis pendu à cet espoir que vous m’avez soldé
je suis presque sur l’autre soir c’est moi que vous avez regardé
je suis pendu par les pieds, tout rouge et le souffle coupé
à chaque fois que le hasard me dépose devant votre nez
je suis pendu à la cravate dans mon costume crog macabé
il parait que vous faiblissez devant les hommes bien habillés
je suis tendu c’est aujourd’hui que je viens vous offrir ma vie
peut-être oserais-je parler à quelqu’un d’autre qu’à mes pieds

c’est quand le bonheur ? {x8}

et puis ce goût amer est venu tapissé ma bouche
je viens de conquérir son coeur mais c’est louche
car qui ne peut ses vieux amours, c’est quand parle l’amour
aussitôt qu’on le gagne, décidément c’est pas facile tous les jours

c’est quand le bonheur ? {x8}''

Bon dimanche…