Les choses sont plus claires à présent
Oui, tout s’éclaircit. Tout n’est pas noir, non pas tout.
J’ai eu Camille au téléphone hier. Ca m’a pris comme ca, sur un coup de tête, je l’appel, peut importe les conséquences. Elle a pleuré au son de ma voix. On a parlé de tout et de rien, puis enfin de nous. J’ai eu la confirmation hier qu’elle considère le "nous" comme du passé. Ca fait mal, c’est dur à encaisser, mais peu à peu je m’y fais plus ou moins. Même si ses paroles ont été dures, le fait de l’entendre m’a fait un bien fou. Je suis malheureux sans elle, je l’aime, c’est ma cherie, ca sera toujours ma cherie, mais je ne sais pas comment la récupérer, d’après elle en tous cas, c’est finit. C’est finit oui, mais en raccrochant je lui ai dit une phrase que je ressents depuis des jours. Demain, dans une semaine, dans un mois ou dans un an, je reviendrai à toi, j’essaierai de nouveau de te récupérer, de te reconquérir.
Je suis certain que je le ferai. Elle n’a rien répondu à cette dernière réplique.
Enfin cette après midi j’ai eu Claire au téléphone. Ce coup de fil fut très interessant.
Je lui ai dit clairement ce que je ressentais. Mardi dernier on était proche on a beaucoup parlé d’un eventuel "nous", et depuis plus rien, plus de nouvelles, tous ces mots étaient ils du vent?
Ben apparament non. Je la crois sincère, elle n’a aucune raison de mentir. Elle pense toujours qu’on pourrait se mettre ensemble en septembre et elle ne veut pas qu’on s’attache pour l’instant du fait de son départ.
D’ailleurs demain on fait une soirée karaoké pour fêter son départ. Ca lui plait de chanter donc on s’adapte!
Ah le karaoké… J’en avais parlé dans un écrit de cet hiver. D’ailleurs ca avait fait l’objet d’une conversation avec mes amis virtuels Zelda et Matt, bonjour à eux soit dit en passant. Oui donc demain je vais me prendre la honte, car je ne sais pas chanter, sauf du bruel je me débrouille pas trop mal.
Voilà, je crois que tout est net pour chacune d’elle. Rien de bien réjouissant pour moi, mais bon je prefere que toutes les cartes soient étalées. Ca me permet d’avoir l’esprit apaisé et commencer à reviser très très serieusement. Je veux bien bosser cet été, encore mieux que l’année dernière. Pour la première fois depuis un mois je me sens presque apaisé, et enfin peut etre prêt à voir devant moi et à oublier mes vieux démons.
J’ai vu une amie sur le net tout à l’heure. Elle n’était pas au courant de ma rupture avec Camille. Angie m’a réconforté dans un premier temps, c’est gentil de sa part, puis elle va me présenter une de ses copines. Mignonne et celibataire. Ca fera toujours plaisir de voir des nouvelles têtes quoi qu’il en soit.
Triste mais apaisé, voilà ce sentiment d’un soir.
Bonne nuit.