Quotidien d'un ancien étudiant

Phase finale

Oui, dimanche nous sommes en finale de la coupe du monde. C’est beau, des beaux moments à vivre avec ses amis et sa famille. Le résultat ne m’interesse guère, que le meilleur gagne. En outre je suis à 50 % d’origine italienne donc, même si je veus que la france gagne, je ne serai qu’a moitié déçu si le contraire se produisait.

Hier, avec des gens de ma promo nous sommes allé voir le match dans un bar. C’était une première pour moi. Je suis en général assez pantouflard et je regarde habituellement les matchs devant ma télé. Ben j’ai bien aimé cette ambiance festive. Bien que le match n’ait pas été extraordinaire, l’ambiance était très bonne, on a bien rigolé. Avec bien sure en fin de match l’éternelle musique des bleus de 98, la fin de soirée a été belle. Ensuite nous sommes allés chez une copine à sa pisicne, il faisait nuit on ne s’est pas baigné. On a discuté. Enfin j’ai surtout discuté avec Claire seul à seul. On a beaucoup parlé de ce qu’on ressentait l’un envers l’autre mais aussi de différentes choses de la vie. Pour l’instant je pense qu’on est au point mort, on s’attire, c’est évident, mais comme elle m’a dit, on verra ca dans deux mois quand elle sera revenue de vacances. Elle ressent que je ne suis pas totalement prêt à me lancer dans une relation et elle ne veut pas que je me serve d’elle. Elle n’a pas totalement tort mais ce que je ressent pour elle actuellement n’a rien à voir avec la déception que j’ai eu avec Camille. Ce sont des sentiments totalement indépendants, quelque chose en moi me pousse à ne pas laissé tomber. Cette fille m’a troublé, et pas seulement à cause (ou grâce) à son physique mais aussi pour ce qu’elle est. Je suis encore pessimiste sur l’éventualité d’une relation entre nous, car comme je l’ai dit, elle est compliquée et même peut etre a un passé trop lourd à mon goût. En temps normal, je l’aurai embrassé hier. Je lui ai dit d’ailleurs, ca l’a géné, ca ma fait plaisir de la troubler un peu.
Mais voilà, il est vrai que je suis encore "convalescent" et ce n’est peut être pas le meilleur moment pour repartir dans une relation, qui plus est, certainement assez mouvementée. Ma soeur me l’a confirmé ce matin à la plage. Ca m’a d’ailleurs fait plaisir de passer ce petit moment à la plage avec ma soeur. Je pense qu’on se reverra avant son départ (le 20 environ) , je lui dois un resto pour mon passage, je le ferai volontier, elle est belle, et je crois qu’elle m’a charmé. Je garde cependant les pieds sur terre, je me suis attaché d’une certaine manière et je prefere prendre des pincettes vis à vis de cette eventuelle relation. Je vais vivre au jour le jour sans me prendre la tête, et si il se passe quelque chose un jour entre nous, alors tant mieux, sinon cela restera un bon souvenir.
Dans tous les cas je dois vous avouer que ca fait plaisir de plaire. C’est pas si simple d’y croire encore après 4 ans et demi de relation.
Toutes ces histoires m’ont un peu fait oublier Camille même si hier soir, au coup de sifflet final, je me demandais avec qui elle allait fêter ca ; ces mouvements de joie m’ont rendu un peu malheureux, mélancolique et aussi nostalgique. Elle reste dans mon coeur ; un coeur encore déchiré par la trahison qu’elle m’a faite en me quittant, un coeur qui essaye de se cicatriser petit à petit, mais encore très fragil.

Bonne journée à tous.