Se reconstruire
Le 5 juillet déjà, on est rentré en plein dans l’été. Dans mon département il fait chaud, dans les 30 degrés environs ; les plages sont bondées, les filles sont seins nus sur la plage, les gars essayent de draguer en tongues, et moi je m’efforce à soigner mon bronzage. De ce coté là tout va bien rien n’a changé, c’est une ambiance particulière dans la ville, que j’ai toujours beaucoup appréciée.
J’aurai aimé que cet été commence parfaitement, mais il faut bien se rendre à l’évidence, Camille, pour le premier été depuis 4 ans, ne fera pas partie de mon quotidien. Je lui ai parlé brievement hier et j’ai encore ressenti cette distance. Je ne suis apparament plus qu’un "pote" à ses yeux et croyez moi je peus vous dire que ca fait mal.
Elle me décoit car elle s’arrête aux 3 dernières semaines qu’on a passé ensemble dans lesquelles nous nous sommes disputés. J’ai même l’impression d’être jugé sur ces 3 semaines. Je ne veus pas être prétentieux mais, sachez que j’ai tout apporté à cette fille. Depuis qu’elle est dans le monde du travail, elle m’a oublié peu à peu. Comme je l’ai dit hier, j’étais devenu un poids trop important pour qu’elle puisse prendre son envol dans la vie active. Pour une fois depuis 4 ans j’ai du me consacrer totalement à mes études pour réaliser l’objectif de passer dans l’année supérieure ! Elle savait que ca me tenait à coeur. Dans tous les moments difficiles pour elle, je l’ai toujours et encore soutenu, j’ai toujours été là pour elle. Je trouve que je n’ai pas eu beaucoup de reconnaissance. Non seulement elle me quitte, mais en plus je suis traité comme un mec parmis tant d’autres. J’ai une colère interieure énorme, et je n’arrive pas à m’enlever cette rancune qui me ronge…
Je passe du coq à l’ane comme on dit mais aujourd’hui c’est les soldes. Habituellement on peut dire que j’en ai pratiquement rien à faire. Mais, en ces jours heureux et par ces temps de reussite, il faut que je trouve des habits pour travailler. Et oui, l’année prochaine se fera en alternance, 3/4 de la semaine en cabinet d’expertise comptable et le dernier quart en cours. Dans cette profession le costard est obligatoire. Donc voilà, il va falloir que j’investisse. Quel bonheur d’ailleurs d’aller acheter des costumes, car ca confirme ma reussite. Alors bien sur je n’y vais pas seul ! Vous me voyez moi, Minando, perdu parmis les vestes et pantalons de costumes, à les essayer un par un, et à chaque fois les remettre sur les cintres quand rien ne va. Non la meilleur personne pour réaliser cela, c’est ma maman. Ca oui ! Pas besoin de copine, ma mère est la meilleure dans le domaine. Et puis je dois avouer qu’elle pourra m’aider dans le choix, car sincèrement j’ai du mal à distinguer un costume d’un autre. Elle, elle voit tout !
Ce soir, je vais voir LE match dans un bar avec des amis de ma promo, je sens qu’on va bien rigoler, ca va me faire oublier mes soucis. Normalement ce soir, il y a Claire (la fille dont je vous parlais hier), il va falloir que je lui parle pour mettre les choses aux claires (ca rime ! pas fait exprès!). J’appréhende car physiquement elle m’attire et j’espere ne pas tomber sous son charme, car ca ne sert strictement à rien, cette relation est vouée à l’échec, et pas question de souffrir une deuxieme fois, pas comme ca en tous cas !
Bonne journée, à demain.