Quotidien d'un ancien étudiant

Etre si près de quelque chose d'inespéré....

Et si loin à la fois.
Une promotion professionnelle qui risque de m’échapper à cause de détails qui finalement font la différence. Si ça ne se faisait pas, ce serait contrariant, même plutôt frustrant, mais cela dit encourageant. Il ne faut pas avoir de regret si je devais constater que mon destin professionnel est finalement ailleurs. Souvent, certaines décisions se jouent à pas grand chose. Un évènement, une négligence, un manque de chance ou encore tout simplement un choix qui finalement s’annonce raisonnable.
Cette promotion, obtenue ou pas, ne doit pas être un aboutissement mais un encouragement à faire encore mieux, à trouver mieux, à se motiver vers des objectifs semblables mais dans le fond très différents.
Alors qu’une masse importante de travail m’attend, je me tourne maintenant vers le ciel et j’essaye de lui faire confiance sur la destination qu’il a choisit.
J’ai connu une lassitude ces derniers mois qui s’estompe peu à peu. Un nouvel objectif se dessine, à la fois effrayant mais tellement encourageant.
Ces quelques lignes sur mon vieux journal sont la traduction d’un besoin de narrer surement un tournant dans ma vie. Il est toujours intéressant de ne pas oublier d’ou l’ont vient en se replongeant dans ses écrits. De mettre sur papier une trace de nos vies.

Tiens, salut journal, ça fait bien longtemps que l’on ne s’était plus croisé… Si tu savais comme j’ai changé… Si tu savais comme les gens ont changé… Si tu savais comme certaines personnes ont changé ma vie… Le train va vite, très vite peut être trop vite ?