Le froid revient
Difficile de dire le contraire par rapport à la semaine dernière on a du perdre une bonne dizaine de degrés ! Je ne suis pas fan du froid. Moi je suis un homme de la plage et du soleil, la neige et la pluie ne sont pas des bonnes nouvelles pour moi. Heureusement dans ma région de privilégiés il ne neige pas. Si on veut allé skier on a la montagne à envrion deux heures de route. Je ne suis pas un bon skieur du tout. Déjà j’ai tout fait à l’envers. J’ai commencé le ski à l’age de 15-16 ans. Je m’en souviens de la premiere fois c’était la catastrophe. Je tombais toutes les 5 secondes. Je me souviens de chutes phénoménales. Mais avec beaucoup de volonté j’ai réussi à en faire. Bon je ne suis pas fan des noirs, mais les rouges peuvent passer. Bref ce qui me déplait fortement dans le ski c’est le froid permanent mais aussi l’ambiance "t’as vu je ski avec des lunettes de soleil, je maitrise mon engin, et t’as vu ma femme est une sportive car elle ski avec moi". Ca m’a bien fait rire quand j’ai découvert ce monde. Je me disais ils se la petent car le ski est un sport certainement difficile ! Tu parles ! Tout le monde est capable d’en faire. La difficulté est loin d’être insurmontable. D’ailleurs je crois même avoir été déçu par le peu de technicité que demande ce sport. Désolé mais c’est vrai n’importe qui peut en faire.
Bref je ne sais pas pourquoi je parle des sports d’hiver, on y est pas encore quand même !
Ah parlons un peu de ma vie professionnelle. Ca se passe bien, je suis content, les gens qui m’entourent sont formidables. D’alleurs ca me fait penser que dans 15 jours j’ai le résultat de mes exams. J’ai assez peur car il faut l’avouer je ne pense pas avoir bien réussi. J’ai eu beaucoup de perturbations psychologiques cet été. Ce n’est pas une excuse non plus. Je ne fuis pas mes responsabilités. Enfin on verra bien, bien entendu j’espere avoir le diplôme mais il faut être réaliste, il est aussi possible que je sois déçu. Mais bon touchons du bois ca ne coute rien…
Sentimentalement ? Calme plat. J’essaye d’occuper comme je peux ma vie de célibataire. J’ai une amie avec qui je sors tous les weekend. Lili est une fille géniale, bourrée de qualités, et par moment je ressens un petit truc entre nous, mais voilà, en couple je ne pense pas que ca irait. En outre c’est une amie. Je ne veux pas tout gacher en tentant quelque chose avec elle. Même si elle me met un vent, ce ne sera plus pareil. Dans tous les cas je la perderai en tant qu’ami. Je ne veux pas ca. Elle est exceptionnelle. J’adore sortir le soir avec elle. Le temps peut être m’amenera vers elle… peut être… Mais en attendant je pense qu’il ne faut pas tout gâcher, si il faut en plus je me trompe totalement, elle n’est peut être pas du tout attirée par moi. Donc soyons tres prudent et profitons de notre complicité et de nos vies de célibataires. Je ne connais pas beaucoup d’avantage dans le fait d’être célibataire mais faut savoir profiter des bonnes choses qui s’offrent à nous.
Sinon mercredi dernier j’ai bu un verre avec Camille… Le prochain écrit sera consacré à cet adieu. C’est un adieu assorti d’un mail. Pour résumer la situation, j’ai enfin compris que ce n’est plus la fille que j’ai aimé. Tu es tout pour moi, mais je ne t’aime plus Camille. Car tu n’es plus la Camille que j’ai connu.
Bon Dimanche.