Quotidien d'un ancien étudiant

Aimer?

Hier c’était mon rendez vous avec Cec'. On est allé boire un verre en fin d’aprem après son boulot. Ca s’est vraiment bien passé, il y eu un bon feeling, on a rigolé, beaucoup parlé de tout et de rien, c’était vraiment un moment agréable ! La suite des evenements ? Je ne sais pas encore, on va sûrement se revoir la semaine prochaine, si c’est le cas, et j’espere que ca le sera, je ne sais pas ce qu’il se passera mais en tous cas je n’aurai aucun regret. J’aurai fait ce que j’avais à faire. Elle me plait, elle est intelligente, elle a du caractère, gentille, et elle à des yeux magnifiques, autant de critères qui m’ont conforté dans ma volonté de commencer une relation avec elle. Mais ca je n’y suis pas encore, on verra la prochaine fois. Je pense qu’il faut y aller progressivement, ne pas brûler les étapes inutilement, et si ca marche, alors tant mieux !

Hier j’ai dit une chose que je n’arrivais pas à dire ni même à penser auparavant. Elle m’a demandé les raisons de ma rupture avec mon ex (Camille). Et qu’est ce qui me poussait à rester avec alors que la situation se dégradait copieusement. Ma réponse m’a beaucoup étonné. Et oui que voulez vous j’arrive à m’étonner moi même. J’ai répondu que bien sur il y avait des sentiments mais aussi peut être de l’habitude. Oui de l’habitude, c’est vrai aussi que ce paramètre jouait dans ma relation avec Camille, dumoins les derniers temps. Ca me fait de la peine de dire ca, mais peut être que c’est vrai. L’habitude nous liait les derniers temps. Enfin, si l’on doit résumer la situation, notre relation s’est épuisée, on a tout donné, et on ne pouvait pas vivre plus. Il faut se dire ca de toute manière pour ne pas regretter eternellement la personne.
Sur un forum d’un journal (très connu!) de journal intime on a parlé du mot aimer. Camille m’a peut être aimé, comme elle croyait aimé, mais en faite, peut etre qu’elle ne savait pas ce que c’était aimer, elle ignorait tout le sens de ce mot, tout ce qu’il représentait. Finalement, quand on a jamais aimé, comment savoir si l’on aime ? Voilà une belle question philosophique.
Une chose est sûre c’est que ma souffrance que j’ai ressenti à la rupture est une preuve irrefutable que je l’aimais, en toute connaissance du sens de ce mot.

Je vais allé réviser, bonne journée.