Un nouveau départ
Un nouveau départ vers ces examens. Encore 4 semaines de révisions. C’est tellement dur mais en même temps cela apporte tellement de joie de reussir que je ne peux baisser les bras maintenant. Au contraire c’est la période de revisions la plus importante, c’est là ou le plus gros est fait, c’est là ou l’on doit assimiler beaucoup de choses et surtout les retenir. Un gros challenge que je veux relever volontier. Hier j’ai reussi à retrouver un rythme de travail important, il faut que je reste dans cette dynamique comme dirait les footballeurs. (là aussi dans le foot il y a pleins d’expressions qui m’ont toujours fait rire).
Sinon coté moral ? Ben je m’accroche, ca va mieux, je pense toujours à Camille, elle est là, et à mon avis elle n’est pas prête de s’en aller de ma tête mais bon, il faut se rendre à l’évidence maintenant. Voilà plus de deux mois qu’on ne se voit plus, notre relation est détruite, c’était une belle histoire qui m’a apporté beaucoup mais qui a trouvé sa fin. Le premier amour reste un premier amour, il n’est parait il pas éternel. Même si dans ma situation cela s’est avéré juste, je ne peus pas dire ca pour tout le monde. Je crois encore au premier amour, je crois qu’on peut connaître qu’une personne dans sa vie et l’aimer avec passion jusqu’à notre dernier souffle. C’est sûrement idéaliste, peut être oui, mais pourquoi pas ? Ce n’est pas ca le vrai amour ? A moins que l’amour n’existe pas ? Que finalement ce n’est que de l’attirance physique qui nous unis ? Nous sommes alors que des pions d’un jeux n’existant seulement pour se sentir moins seul ? Quand le pion ne répond plus aux attentes alors on le change, comme on changerait un vêtement plus à la mode. Les sentiments ne réprésentent rien dans ce cas. On a crée des pseudos sentiments qui en faite ne sont là que pour dire que ce pion me convient. Enfin on pourrait écrire des pages comme ca. Une chose est sure c’est que pour moi Camille n’était pas un pion, mais bien celle que j’aimais plus que tout.
Bref j’ai une bonne nouvelle sinon. Vous savez Cec' ? Donc je l’ai revu samedi soir chez une amie. Le feeling était un peu meilleur que l’autre fois, mais je n’ai pas eu, encore une fois le courage de lui demander son numéro de téléphone. Le dimanche matin je me suis traité une nouvelle fois de nul, car je n’ai pas assuré du tout. Alors j’ai décidé d’appeler son amie pour qu’elle me passe son numéro de téléphone. J’ai mon courage à deux mains et je l’ai appelé. Et, je lui ai proposé de boire un verre cette semaine tous le deux ! Et elle a accepté ! Comment je dois le prendre vous croyez ? Comme un tu me plais ? Ou un comme on s’entend bien donc pour quoi pas prendre un pot?
Je fais appel aux lectrices de mon journal pour m’éclairer sur ce point. Quand vous acceptez de boire un verre avec un gars dont vous vous doutez qu’il veut un peu plus qu’une simple amitié, cela veut dire quoi pour vous?
Je fais appel à toute l’interactivité de ce journal, car j’ai peur de mal interpreter ce verre qu’on devrait boire vendredi en fin d’aprem. Au moins je pourrai savoir à quoi m’attendre. Comme disait un prof de gestion dans mes années d’IUT (d’ailleurs peut être les plus belles de ma vie en tant qu’étudiant) : "Anticiper c’est prévoir, prévoir c’est gérer".
Je vous laisse, très bonne journée du 15 août.