Reprendre goût à la vie
On est en août. Les exams commencent le 12 septembre. J’essaye de reviser comme je peux malgrè la grosse chaleur. Aujourd’hui je pense qu’on a atteind les 36 degrés. C’est assez rare dans mon département que la température monte autant. Même si je râle un peu car je dois travailler, mais j’adore la chaleur. Après avoir révisé, je suis allé me caler à la plage de 18h à 19h, c’était un petit régal.
La mer a toujours été pour moi un sens dans ma vie. Même l’hiver, elle est magnifique, sûrement d’ailleurs plus belle que l’été. Depuis tout gosse je suis dans l’eau, c’est vrai que c’est une chance que beaucoup n’ont pas, tous les matins en allant bosser je me dis que j’ai de la chance d’habiter dans ce département, sûrement un des plus convoité de france.
Ce goût pour l’eau et tout ce qui l’entoure est sûrement dû aussi par la pratique de la planche à voile l’hiver. L’eau, le vent, les vagues… mon élément quoi.
Je me souviens Camille n’aimait pas la plage. Elle préférait sa résidence de luxe et sa "magnifique" piscine de 10 mètres. Pas plus tard que ce matin elle mettait en pseudo sur msn "Cette aprem plage " ! Ca me fout les nerfs quand je vois ca. Je ne sais pas avec qui elle y va mais moi j’ai lutté pendant 4 années pour aller plus souvent à la plage avec elle. "Non il fait trop chaud on est mieux à ma piscine!".
Enfin je ne m’énerve pas. Ca ne sert à rien, j’essaye de profiter de chaque moment de ma vie, de ressentir chaque choses qui peuvent être benefiques pour moi. Je me concentre sur moi même depuis quelques jours. Je communique avec des amis et je m’ouvre davantage, j’essaye d’être davantage à leur écoute, ca donne des satisfactions d’être ouvert. En même temps ca me permet d’oublier mes tracas quotidiens et surtout mon gros chagrin d’amour. Car être en couple m’a rendu sur ce point là un peu égoiste.
Une copine de l’IUT va me présenter une amie à elle, célibataire ! C’est bien, ca me fait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. J’ai le souvenir qu’elle a des yeux magnifiques. Mais bon j’ai peu d’espoir car je ne pense pas que je lui plairai mais bon après tout qui ne tente rien… n’a rien ! Alors je vais tenter, elle nous invite chez elle le 12 aout, son amie sera présente. Hélas on sera peu, et ca ca ne va pas me faciliter la tâche ! Ma copine d’IUT et son copain, puis cette fille (Cec') et moi ! Ca fait un peu rendez vous organisé et ca me déplait un peu mais hélas des amis d’IUT ne peuvent pas venir. C’est comme ca, disons que c’est le destin qui a voulu ca, et puis bon qui sait ! Ce qu’il faudrait c’est que si je me prend un rateau comme on dit il ne faut surtout pas que je tombe dans la déprime. On ne peut pas plaire à tout le monde, faut savoir accepter l’échec en amour. Mais si il y a une chance je la saisirais, on verra…
Restons dans le domaine féminin, et parlons un peu de Claire. Vous vous souvenez d’elle ? Elle est donc en Allemagne jusqu’à fin août, et je lui parle de temps en temps sur msn. On parle de tout et de rien et on evite de parler de nous. Elle est à des milliers de kilomètres je ne vois pas l’intérêt de parler de ca. On parle de ce qu’elle fait de ses journées et moi des miennes. C’est normal, sans plus.
Je me demande si sa volonté de se mettre avec moi à son retour est encore dans sa tête, et finalement dans la mienne ? Je ne sais pas, c’est une fille qui vit au jour le jour et j’ai décidé de faire pareil avec elle, on peut commencer une histoire, mais je ne sais pas quand elle commencera ,si elle commece, et si elle perdurera. En faite j’en sais rien, pas plus que vous, pas plus qu’elle. Je ne me prend pas la tête.
Bon je vais allé un peu lire, ca fait 1 mois et demi que je suis sur Da vinci code, cette rupture m’a même fait perdre mon rythme de lecture quotidien. Bon je ne suis pas non plus passionné par ce livre. D’ailleurs c’est un livre que je n’aurai jamais lu si Camille ne m’avait pas donné "l’envie" de lire ce best seller mondial. J’en suis presque aux 3/4 du livre et je me demande en quoi ce livre est si passionnant, j’ai lu beaucoup mieux en terme de suspense.
Bonne nuit !