Traumatisante rencontre
Le mot est peut être un peu fort mais c’est dans cet état que je suis ce soir.
Semaine de révision qui me bouffe mon energie pour un contrôle qui se déroulera vendredi. Ca stresse, ca perturbe, et en plus de cela j’ai des entretiens de stage mais je n’ai pas le temps de parler de ca ce soir. J’y reviendrai ce weekend.
Tout à l’heure j’étais à table avec mes parents et je regardais le 6 minutes d’M6, les infos régionales. Puis suite à des copies d’examen perdues, une étudiante parlait au micro d’une journaliste pour montrer son mécontentement. Un flash, ce visage, oui je le connais, ce visage, je n’avais pas encore regardé le prénom qui s’affichait en bas de l’écran que j’savais qui c’était. Voilà près de 5 ans, j’ai rencontré une fille avec qui je suis sorti un mois, on s’était séparés totalement en mauvais terme. Suite de l’histoire, quelques semaines après je suis sorti avec Camille, et c’est toujours le cas à ma plus grande joie et mon plus grand bonheur.
Mais voilà, j’ai parfois pensé à elle ces cinq dernières années, je me disais que je suis passé pour un c.. à ses yeux. Impossible de retrouver sa trace, ce n’est pas faute de n’avoir pas essayé. J’ai pas été très gentil avec elle, je ne sais plus trop pourquoi, mais elle ne doit pas avoir un bon souvenir de moi. Paf ! Quel choc, 5 ans dans la tête, elle est devenue une belle femme, avec beaucoup d’ambitions apparement vu le concours auquel elle se présente. Elle repasse son épreuve demain, je pourrai la rencontrer, je pourrai l’attendre à la sortie pour juste lui parler, juste lui dire combien le temps passe mais que ca me fait toujours plaisir de la revoir, juste aussi...peut être...par curiosité… Oui, aussi pour m’expliquer, j’étais jeune et con, ca me fait culpabiliser de n’avoir pas été cool avec elle même si c’est sur j’avais 17 ans et elle 15 ans… Mais voilà, si elle me revoit je ne pense pas qu’elle acceptera de prendre un café en toute amitié, juste pour se remémorer notre passé mais aussi ces 5 années, et parler de nos projets… Et pourtant, j’aimerai tellement la revoir, je me vois vieillir ce soir. Ok je suis encore jeune, mais voilà, l’adolescence me manque déjà. Elle me rappelle mon adolescence, j’aimerai partager ça avec elle, mais je risque, je pense, être ridicule une fois face à elle. En même temps elle est en plein boom avec ce concours, je sais ce que c’est les études, elle n’aura pas la tête à ca, et meme peut être qu’elle ne se souviendra plus de moi...
Une larme à l’oeil me vient ce soir, sûrement aussi à cause du stresse que j’accumule en ce moment, mes études me donnent enormément de pression. Alors avoir revue, totalement par hasard à la télé, cette toute petite partie de ma jeunesse, c’est une étoile filante dans mon coeur.
Je ne sais pas si demain je me rendrai à la sortie de son coucours. Je sais aussi que si je ne le fais pas je ne la reverrai peut être plus jamais, car j’ai déjà cherché plusieurs fois à reprendre contact, mais je n’avais trouvé aucune trace. Alors voilà ce soir je ne sais pas si je vais le faire mais en tous cas je ne m’attendais pas à ca, je ne m’attendais pas à toi AC.... Si un jour tu tombes sur mon journal peut être que tu te reconnaîtras....... A demain, ou aurevoir à jamais, peut être.....