Weekend du 7-8 janvier
Ah, on en redemande des weekends comme ca ! Je crois avoir passé plus de 14h assis sur ma chaise ce weekend à réviser. Un record que je n’avais plus atteint depuis longtemps.
Samedi soir Camille et moi sommes allés à l’anniversaire d’une amie. (oui après l’effort ben e réconfort). C’est au départ une amie à moi que j’ai connu dans mes années d’IUT. Assez régulièrement on essaye de réunir le groupe d’amis "Iutiens" si je puis dire, car c’est toujours un plaisir de se retrouver. Son copain a organisé donc une petite soirée chez lui. Programme de la soirée : Buffet + Karaoké!
J’ai 21 ans et c’est la première fois de ma vie que je fais un karaoké (si si !).J’ai toujours trouvé ca assez "plouk", jusqu’à samedi soir ! Pour moi le karaoké représentait Robert, 50 ans, ventripotant, accompagné de Gisèle, 58 ans, en mini jupe ras la frisette, avec 3 kg de peinture sur le visage. Ok, c’est une vision assez stéréotypé, mais c’est l’image qu’on donne aussi, que voulez vous !
Et oui donc il a fallu que je me lance dans le bain de la variété française. Je ne suis pas fan de variété française mais j’ai été bercé avec durant tous nos "voyages" familliaux ! Alors le Balavoine, le Goldman (pas prétentieux du tout comme nom si on le traduit), le Jhonny, le Brel, le Sardou, le Bruel, l’Aznavour, le Caude François ou encore le Joe Dassin, n’ont plus aucun secret pour moi ! Je me suis même surpris à connaître les paroles sans regarder l’écran ! Etonnant !
Ma cherie m’a dit que j’étais très charmant en chantant et qu’elle était impressionnée et je cite "J’ai découvert une nouvelle facette de mon chéri". Bon ok je ne vous cacherai pas que ca fait plutôt plaisir à entendre. Le mot "chanter" me fait tout de même sourire. Non pas que je suis une casserole mais disons que je suis...un "fais-tout" ! (pas bonne la blague là, pas grave je garde quand même). Je braille plus que je ne chante, mais surtout on rigole plus qu’on ne braille ! Et c’est ca l’important car je trouve qu’on a bien déliré tous ensemble sur le karaoké. Et pourtant ce n’est pas simple ! Tout d’abord trouver le rythme ! On a compris 2h plus tard que qu’il y avait un bouton pour régler le rythme et le défilement des paroles ! Imaginez "les lacs du Conémara" vitesse 56k ! Presque ça ! Ensuite, adapter une chorégraphie, eh oui, vous avez déja vu "Alexandrie Alexandra" sans une danse pour l’accompagner ?
Dimanche matin, a été une toute autre chorégraphie. 9H-23h15, position assise, couronne sur la tête (oui car j’ai eu la fève), et stylo en main.
Bonne soirée à tous !