Quotidien d'un ancien étudiant

Se voir comme dans un miroir.

Qu’elle fut interressante cette journée. Elle a été marquée par un salon de l’étudiant auquel jai participé pour représenter ma formation. Me voila, Minando, face à tous ces jeunes allant de 17 ans à 25 ans se balladant dans les allées du salon. Voir cette ébullition de jeunes gens à la recherche de leur avenir, ou dumoins de ce qui pourrait leur correspondre m’a presque ému. Oui, il n’y a pas si longtemps que ca c’était moi qui déambulait entre les stands, la tête remplie de questions auxquelles, finalement, peu de gens peuvent y répondre. La question qui revenait souvent et qu’on m’a posé à mon tour ; " Est-ce que j’ai les capacités et les notes suffisantes pour pouvoir intégrer cette formation?". Ces personnes attendaient de ma part un mot rassurant. Hélas j’ai par moment préféré être réaliste pour pas que certaines personnes soient déçus plus tard. Pour d’autres futurs étudiants je leur ai expliqué du mieu que je pouvais les voies à prendre pour l’expertise comptable, et aussi rassurer certains ou certaines défaitistes.
Aujourd’hui c’est moi qui donne des conseils aux gens plus jeunes que moi. Le temps passe vite. Vous allez me traiter de nostalgique, je vous répondrai : oui ! Oui je suis un éternel nostalgique, j’aime bien regarder ce que j’ai vécu. J’aime voir l’avenir mais aussi me remémorer le passé pour prendre du recul. J’ai essayé de répondre aux questions et d’expliquer le chemin à prendre comme j’aurai voulu l’entendre, il y a 3 ans de ça…

Sur notre stand les profs étaient là aussi pour nous épauler. J’ai pu parler longuement à l’un d’eux pour me renseigner sur l’année prochaine, les critères pour être pris dans cette formation dont je vous parlais l’autre soir. Résultat des courses, l’UV manquante risque de me porter préjudice, mais j’ai toutes les cartes en main ; en obtenant de bonnes notes cette années j’ai aussi toutes mes chances de parvenir à cette nouvelle étape de ma vie. Stressant et Rassurant.

Dernière satisfaction de la journée, c’est l’entente parfaite avec ma collaboratice d’un jour et néamoins amie de tous les jours. On a mangé ensemble, on a fait ce salon ensemble, on a creé un lien d’amitié entre nous. En tous cas je le vois comme ca, je ne sais pas de son coté ce qu’elle pense. En effet, on a eu des relations professionnelles un peu tumultueuses par moment l’an dernier. Cette année je pense, de mon point de vue, que c’est différent.

Ce weekend sera un weekend de travail. Je ferai de mon mieux, comme d’habitude finalement.

Bonne soirée.

Mail : Jminando@yahoo.fr