Quotidien d'un ancien étudiant

C'est vrai, après tout, j'aurais pu avoir un boulot qui me déplaise profondément et pour lequel je n'aurais eu aucune reconnaissance sociale. Et puis?

Il faut se rendre à l’évidence. J’ai 28 ans, bientôt 29 ans et je suis encore ici à relater mes espoirs teintés de désespoirs. D’autres préparent actuellement leur mariage prévu un an à l’avance. D’autres encore vont chercher le petit dernier à la crèche. Enfin certains préparent la chambre du petit nouveau.

Je ne suis pas peu fier de ma réussite professionnelle. Elle n’est pas parfaite mais elle a le mérite d’être significative dans la vie d’un homme. C’est vrai, après tout, j’aurai pu avoir un boulot qui me déplaise profondément et pour lequel je n’aurai eu aucune reconnaissance sociale.
Mais ces choses de la vie citées dans mon premier paragraphe m’échappent. Elles m’échappent… Mon couple aurait pu être pire. Mais Elle n’est pas en phase, non Elle n’est pas encore prête. Pourtant voilà 7 ans, 7 années. Mais non, elle ne me donne pas l’assurance qu’elle veuille évoluer.
Je pourrai peut être forcer les choses. Oui, très certainement.
Mais merde à la fin.... La plupart de mes amis ont été sur des rails.
Cette volonté de construire une famille a été naturelle et ils n’ont pas eu le choix de le vivre. Et je les crois heureux comme ça.
Ils se sont tous mariés. Je ne suis pas quelqu’un d’envieux, je regarde très peu la vie privée des gens… pourtant j’aurai aimé que tout soit plus simple aussi...
J’avais une porte de sortie. Une âme sœur. Qui aurait eu, je pense, les mêmes objectifs de vie. Mais je laisse dorénavant ça dans l’obscurité. Elle semble se préparer à les vivre avec quelqu’un d’autre. Je ne porte pas cette personne dans mon cœur, mais si c’est le bon....alors tant mieux.
Je crois que si vous me lisez, si tenté que quelqu’un me lise, aucun d’entre vous ne peut comprendre cet écrit.

Si je suis encore là à écrire, c’est qu’en faite je me rends compte que je n’ai plus de confident ou confidente. Un peu comme avant finalement. Ce sont des choses que je ne pas dire dans mon couple, que je ne peux pas dire à ma futur ex meilleure amie, et je n’ai plus d’ami masculin. Du moins aucun est proche de moi.

Alors voilà, j’écris.
Et puis ?