Pourquoi tombe-t-on?
Deux ans, deux ans que je suis sur journal intime. Sans aucun doute je dois être le diariste le plus irrégulier de la planète. Sûrement aussi le plus incohérent. Je ne pense pas qu’il reste encore des lecteurs fidèles.
Peut importe. Ma vie a tellement changé, ou plutot, évolué, depuis deux ans. Après ma rupture fracassante suite à une relation de presque 5 ans, après mes différents déboires avec les multiples filles rencontrées, après la rencontre de LA fille, après la réussite dans mes diplômes et dans mon métier.... me voilà encore vivant, toujours plus vivant, et surtout vivant avec LA fille.
Oui j’ai quitté le cocon familiale pour ELLE. Celle qui me rend heureux, celle qui m’a tant donné et qui me donne encore tellement.
Un livre, je pourrai écrire sur cette fille. Je ne regrette rien de notre relation, de cette relation.
Un diariste à la plume trop pressée mais qui a encore tellement de chose à dire et écrire. Mes ambitions sont folles dans ma vie professionnelle, si la santé est avec moi, j’aimerai accomplir toutes les choses qui me tiennent à coeur.
Ma vie est riche à présent en expérience. C’est là que je me rend compte que mon passé me sert tellement actuellement.
J’ai connu l’orage, j’ai connu l’ivresse, j’ai connu la reconnaissance, j’ai connu la satisfaction personnelle, j’ai connu la fierté, j’ai connu la douleur (une opération de mon épaule gauche est prévue), j’ai connu l’amour, j’ai connu le sexe, j’ai connu le talent, j’ai connu aussi l’échec, la passion....
Je ne peux pas résumer ma si longue absence en quelques lignes, misérables lignes.
Prenez cela comme un coucou d’un ancien diariste, un peu désordonné dans ses idées, un peu fou pour certain, qui a écrit un nombre incalculable de ligne dans sa vie mais qui revient toujours à la même conclusion.
Pourquoi tombe t on ? Pour mieux se relever… encore et toujours… Croyez moi.