Il y a des soirs comme ca...
Oui, des soirs où tout le monde est enervé. On perd le contrôle. On oublit toutes notions, tout bon sens, où la raison n’est plus de ce monde. Non je ne vais pas vour narrer mes déboires amoureux ce soir. C’est juste une dispute familiale. Entre mon beau frere et mon père. Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c’est ma soeur. Ma chère soeur que j’adore ; elle est gentille, bosseuse, belle et pleine de vie mais c’est certainement à elle qu’on a fait le plus de peine ce soir.
Je suis etonné. Oui etonné de la réaction de mon beau frere. Il a élévé le ton chez moi. Grave erreur. Impardonnable même. Mon père l’a jeté dehors. Difficile de dire qui à tort même si je ne comprend pas pourquoi mon beau frere veut avoir toujours raison.
Le sujet de la dispute était on va dire d’ordre politique. C’est dommage. On gache une fête de famille pour des points de vue personnels, bêtes et sans grandes portés. Même si je ne partage pas les idées des gens qui m’invitent, par principe, je n’éleverai jamais le ton. J’ai vécu pendant plus de 4 années avec une fille et je peux vous dire que les idées de ma belle famille étaient assez largement opposées aux miennes. Pourtant, avec intelligence, simplicité et même parfois sang froid, je n’ai jamais contredit ouvertement leurs conversations. Pourtant depuis tout gosse je suis passionné par la politique et tout ce qui l’entoure.
J’ai de la peine. De la peine pour ma chère soeur. Elle mérite mieux. Elle méritait une meilleure soirée. La vie est tellement courte… si ma famille se déchire encore une fois je crois qu’il sera l’heure pour moi de partir. Je me suis efforcé de recoller les morceaux en calmant chaque partie. Mais bon je crois que l’orgeuil de chacun sera plus fort que l’amour…
Franchement je suis usé. Usé que l’amour que j’essaye d’entretenir se brise. Si ma famille s’y met aussi, je crois que c’est peut être le moment de voler de mes propres ailes , de quitter le cocon familial. Partir, pour construire ailleurs, pour créer un nouveau tissu d’amour. Plus le temps passe et plus j’ai limpression que je n’ai plus ma place. Mes parents m’aiment et je les aime plus que tout. Mais voilà tout explose. J’ai une carriere qui s’ouvre à moi. Je dois me concentrer sur l’avenir et davantage bosser pour arriver à mes objectifs. Peut etre que dans un an je serai sur le point de partir, tout dépend de ma réussite. Loin de mon sud de la France. Ailleurs, pour construire ce que je n’ai pas réussi à construire ici. C’est un projet reel. Partir pour oublier le passé et découvrir une nouvelle vision professionnelle. En attendant j’ai du travail à fournir et une famille à reconstruire. Je veux que cette dispute soit oubliée. Une fois réalisé je pense partir de chez moi en emportant dans mon coeur mes parents, ma mère que j’aime plus que tout, ma soeur, toute ma famille que j’aime sans oublier mes amis qui sont des gens géniaux.
Oué, il y a des soirs comme ca....