"Tu croyais que je t'avais donné la femme de ta vie ? Trop facile. Tiens voilà, je te l'enleve"
Voilà enfin le weekend.
On y est, ca fait du bien. Pour moi le weekend commence le jeudi soir. En effet, étant en alternance, le vendredi je suis en cours et c’est un grand soulagement, croyez moi. Au cabinet en ce moment le travail est assez intensif, il y a des jours ou je suis efficace, d’autres où je pietinne ce qui me renvoie au simple constat que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est les joies de l’apprentissage je suppose.
Le vendredi me permet de décompresser mais surtout aussi de retrouver mes amis, étudiants et jeunes comme moi. C’est réconfortant de se retrouver et de constater qu’on est tous dans la même galère. Une belle galère tout de même car cela nous menera, je l’espere, à l’expertise comptable, en tous cas c’est le but ultime.
Hier soir c’était l’annif de laurence. 24 ans déjà pour elle. Ca m’a fait plaisir de lui fêter son anniversaire. C’est une amie. D’ailleurs hier après midi à l’inter cours, on a parlé longuement sur notre avenir. J’aime parler de l’avenir avec elle. On envisage en effet de s’associer si la chance nous donne l’occasion de racheter un cabinet. Travailler ensemble est quelque chose qu’on souhaite. Bien entendu rien est fait. Déjà chacun de nous viendra d’un cabinet different après l’obtention du DEC, et peut être que d’ici là nos vies privées auront changé et le pari de se mettre à son compte deviendra un lointain souvenir. Ceci dit ce serait dommage car être à la tête d’un cabinet est un rêve que je veux accomplir, avec ou sans elle. Mais ce qui est bien dans tout ca, c’est la considération qu’on se porte mutuellement. Cela fait toujours plaisir d’être considéré. C’est une personne que j’estime beaucoup, et je pense que c’est réciproque.
Laurence est une fille que je qualifirais de parfaite. Belle, charmante, intelligente, ambitieuse, respectueuse, compréhensive… et il me manque encore beaucoup de qualificatifs… Seulement bien entendu elle à un copain. C’est pour cela que je n’ai et je ne tenterai rien avec elle. C’est une amie, avec un grand A, et la voir et discuter avec elle est toujours une grande joie. C’est la vie, on rencontre des gens parfois qui deviennent des amis. Des vrais amis, j’en ai. Et ca, je sais que ca m’apporte beaucoup dans mon quotidien.
Il ne faut pas cracher sur l’amitié. J’ai même envie de dire que l’amour est bien plus fragile que l’amitié. Je sais que je peux compter sur mes amis, comme ils peuvent compter sur moi, et même si on ne se voit pas pendant des mois on est toujours heureux de se revoir. Je ne peux pas en dire autant de l’amour....
L’amour, justement, parlons en. Cette semaine a été marquée par cette fête dite commerciale mais qui finalement fait beaucoup d’heureux et d’heureuses : la st Valentin. J’ai eu un geste malheureux. J’ai croisé par hasard camille sur MSN. Je lui ai dit bonjour, c’est tout ce que j’ai dit, rien de plus, rien de moins. Sa réponse a été claire : "J’aimerai avoir des nouvelles de ma calculatrice". Elle me demande depuis quelques mois sa calculatrice scientifique qui ne lui sert strictement à rien, elle me demande de lui racheter 40 euros… L’argent, j’en ai, je m’en fiche, mais je ne veux pas lui rendre car déjà j’ai tout mes programmes dedans, et puis par principe, je la trouve tellement...... mesquine… Ce n’est plus la fille que j’ai aimé.... Voila son cadeau de st Valentin, me faire mal, replanter son épée dans une plaie dont elle a conscience de son existence, c’est un monstre, qui ne correspond plus à cette jeune fille belle séduisante et pleine de vie que j’ai connu. Mais son attaque ne m’a pas atteind cette fois ci. J’ai mes défenses à présent, j’ai prétexté que je n’avais pas le temps et je me suis déconnecté. Je ne suis pas plus affecté que ca. Je me suis fait une raison…
J’ai cru pourtant avoir rencontré la fille de ma vie. Mais finalement cela sert à quoi de la trouver. S’il y a un Dieu, je me demande s’il ne nous fait pas des cadeaux uniquement pour s’amuser à observer notre air déconfit quand il nous les reprend. "Tu croyais que je t’avais donné la femme de ta vie ? Trop facile. Tiens voilà, je te l’enleve".
Bonne journée.