A ToC pour 2007
Tout d’abord : Bonne et heureuse année à tous mes lecteurs et lectrices.
2007, nouvelle année, la page est tournée. 2006 fait à présent parti du passé. Une chose est sûre on ne revivra plus jamais l’année 2006.
Trois evenements ont marqué cette année.
- La rupture avec Camille ;
- L’admission dans la formation supérieure;
- L’obtention du diplôme que j’ai préparé pendant deux années.
Donc, si on se fait un simple balance, l’année 2006 a été une bonne récolte. Alors biensure sentimentalement c’était la catastrophe, mais après tout, il faut peut être vivre ca dans sa vie.
Bref, arrêtons les plaintes infinies et autres lamentations. La page est à présent tournée. Une année enrichissante m’attend professionnellement. Je n’ai pas le droit de la laisser passer, et surtout je n’ai pas le droit de me lamenter.
Camille sera et restera mon premier amour. Le vrai comme on dit. Mais la vie continue. J’ai à présent 22 ans. (que j’ai eu dernierement)
Maintenant je vais vivre. Ne plus penser au passé. Enlever ma rancoeur et oublier les douleurs passées. J’ai tout à construire. Il ne faut pas baisser les bras. C’est pourtant ce que j’ai ressenti cette après midi en partant de la montagne (J’ai passé une semaine au ski). Mais, sur la route, en écoutant la radio, la navigatrice qui fait le tour du monde à l’envers ( à contre courant comme on dit) a dit des mots qui m’ont fait réagir.
"Dans la vie il faut de la perséverance pour réaliser ses rêves. Il faut croire en des valeurs, il faut vivre et apprécier ce qui nous entoure. Seule la perseverance nous apporte la satisfaction personnelle."
Alors perseverons, ne nous retournons pas. Perseverer dans le travail mais aussi perseverer dans mon combat contre les sentiments, ou plutôt les ressentiments… Et puis pourquoi pas trouver celle qui me fera de nouveau chavirer?.... On verra.
Je ferai ma liste de resolutions 2007 et mon bilan 2006 par rapport aux résolutions de l’an passé cette semaine.
En attendant, demain je réenfile le costard et je retrouve l’energie et la passion que j’ai pour mon métier et que j’ai un peu perdu avant les vacances de noel. (Le moral était bas, d’où le manque d’écrits sur mon journal).
A ToC pour 2007, et encore bonne année.