Des blessures bien plus profondes...
Je pensais être devenu l’homme que je voulais devenir. Je pensais m’être remis de ma relation avec Camille. Je me pensais capable d’enchaîner les relations comme tout jeune célibataire de ma génération. J’ai 21 ans, bientôt 22, et je me rend compte que je suis enchainé.
Oui je suis complètement libre. Je suis en alternance et je travail tous les jours avec des gens ultra qualifiés, j’apprend à chaque minute, je me donne à fond, je me régale dans mon travail, je suis comblé jusqu’à présent. Je commence à gagner ma vie, plutôt bien, j’ai un avenir qui m’attend, mais voila, voila, oui je suis enchainé, je suis completement dépendant de ma vie sentimentale. Je m’explique.
Avec nelly, c’est fini. Ca n’a pas marché, pas de feeling, elle n’arrivait pas à s’attacher à moi et à vrai dire moi non plus. On était attiré physiquement l’un par l’autre mais bon voilà il n’y avait pas cette étincelle que j’ai connu bien entendu avec Camille et qu’il y aurait pu avoir avec Cec'. D’ailleurs cette relation avec Cec a été tuée dans l’oeuf. Je pense qu’un jour je reviendrai vers elle, il y avait quelque chose entre nous. Quoi ? je ne sais pas. Bref je m’égare.
Alors me voilà seul, de nouveau. Je ne souffre pas d’être seul, mais je souffre de l’échec de ma vie sentimentale. Non seulement je constate l’échec sentimental mais aussi je ressens des blessures qui sont bien plus profondes . Voilà je le dis haut et fort, je suis encore amoureux fou de camille. Si je ne peux pas le crier dans la rue, je le crie dans mon journal. Je t’aime toujours Camille, en ce moment les bons moments que j’ai vécu avec toi défilent dans ma tête. Je sais qu’elle a refait sa vie, avec un homme marié qui plus est, je sais que je ne compte plus à ses yeux, je le sais. Je le sais par coeur. Mais voilà, les gens qui m’entourent me disent que c’est normal, que ce n’est pas en 4 mois qu’on oublie une relation de 5 ans. Même un collegue de travail me disait ca tout à l’heure. Alors, admettons, il faut du temps, et certainement beaucoup de patience.
Vous devez vous dire, mais de quoi il se plaint ? C’est vrai j’enchaine les relations. Je prefererai certainement une relation serieuse. J’ai envie de reconstruire quelque chose. Mais voilà, chaque relation est faite pour remplacer Camille. Et comme dirait une amie, flo, on ne remplace jamais personne, il faut recréer quelque chose, et là ca voudra dire que tu l’as oublié. Tant que les relations seront là pour remplacer Camille alors ca tournera au vinaigre. La vie est certainement faite ainsi.
J’aimerai être comme les autres gars de mon age, c’est à dire insensible et n’ayant qu’un seul but ; le sexe. Je cherche ca aussi mais ce n’est pas pour moi une priorité. Je veux de nouveau une vrai relation, avec du sexe bien entendu, mais aussi avec de l’amour. Je dois être un extraterrestre. Comme dirait un auteur que j’apprecie enormément dans son dernier livre, "Le Dernier espoir, c’est la Fuite". Je l’envisage, partir oui, mais partir ou ? L’herbe est elle plus verte ailleurs ?
Bonne nuit.