Un coup de blues
Oui, je ne vais pas super aujourd’hui.
Deux choses.
La première, je stresse pour demain. C’est mon premier jour au boulot demain, et donc comme toutes les premières fois, on a toujours du mal à garder une totale sérénité ! Mais c’est le grand saut aussi. Il faut quitter peu à peu le monde d’étudiant. Et puis l’alternance avec les cours commencera en décembre ce qui me permettra de m’accrocher encore un peu au monde étudiant. Je n’ai que 21 ans je trouve que c’est tôt pour oublier totalement mon rythme scolaire. Il est claire que demain matin ca va me faire drôle, tres drôle ! Mais voilà je n’ai pas le choix ca fait partie de ma formation.
Deuxième chose, je quitte la vie étudiante le coeur bléssé. Encore une fois blessé. C’est insupportable cette sensation de sentir seul, ou plutôt de constater qu’on est bel et bien seul ! J’aurai beaucoup aimé commencer le boulot en étant apaisé sentimentalement, en ayant une fille qui m’aime, et qui le soir me demanderai comment s’est passé ma journée… Oui mais non, ca ne se passe pas comme ca. Moi Camille je l’ai aidé dans son insertion professionnelle, je la consolais et l’encourageait chaque fois qu’elle baissait les bras. J’étais présent pour elle le soir au téléphone, je séchais ses larmes et la rassurais. Une fois bien intégrée dans son travail, elle décide de me quitter, elle tombe amoureuse d’un gars de 41 ans, elle prend son envole et elle me laisse là, seul, seul face à ma vie, mais surtout seul face à la vie en général. J’ai dégusté pendant deux bons mois. j’ai essayé de la remplacer, mais pour l’instant ca n’a pas marché. Donc me voila seul, un peu désemparé, je me dis que j’ai énormément donné dans chaque relation que j’ai eu et que finalement je n’ai pas reçu grand chose. Mais ca ma nature de tout donner.
Quand je me lance dans une relation sentimentale je donne tout, je fonce, je vois le mur, mais peut importe je fonce, je ne regarde pas les obstacles, je joue mon va tout. Et là je me rencontre que je me suis pris pas mal de murs ces derniers temps. Chaque obstacles etaient de nature différente, mais une chose est sure c’est qu’à la veille d’un nouveau départ dans ma vie professionnelle, je suis blessé, jai le coeur bléssé, des plaies que je croyais refermées semblent être toujours ouvertes. J’ai mal, encore, je croyais aller mieux, je pensais oublier cette vie passée.
Je me rend compte que Camille était tout simplement irremplacable. Ces blessures se sont réouvertes aussi, car je suis déçu de ma relation avec Cec', j’ai un gros sentiment d’inachevé, de ne pas avoir vécu ce qu’on aurait du vivre ensemble.
En même temps, je sais que j’ai assuré, cette relation m’a aidé à reprendre confiance en moi. J’ai été le mec qui fallait que je sois. Mais ca n’a pas marché… Je suis usé des echecs sentimentaux… Eh oui ca n’arrive pas qu’aux filles, je suis un mec et je peux vous dire que j’en souffre des enchainements d’échecs… J’aimerai une fille qui soit comme moi, une sentimentale une vrai ! Bizarrement j’attire l’opposé !
J’ai une petite pointe de jalousie aussi dans mon coeur. Soyons honnête, d’autant plus sur mon journal.
Mon meilleur ami a enfin trouvé une fille géniale, il le mérite vraiment. Mais voilà mon entourage trouve le bonheur, et moi je le perd au fil des mois. Je rêvais d’un autre monde, vraiment...
Camille, tu m’as sacrément détruit, c’est évident. Et après plus de 4 mois de rupture je me rend compte que mes plaies ne sont pas encore totalement cicatrisées… Il faut du temps, oué, ca doit être ca....
Bonne journée.