Routinette
Oui, je sais je ne suis pas régulier. Je n’écris pas tous les soirs, je sais. C’est le phénomène vacances aussi vous savez ; là cela fait une semaine que je passe mes journées à faire du sport et bosser chez moi. Que voulez vous la vie est parfois dure… Sérieusement, cette semaine a passé vite. Pendant les vacances j’ai toujours une boule au ventre ! Impossible de me dire "Vasy profite de ces moments". Non c’est quasiment impossible, je culpabilise toujours de ne rien faire, et ca me rend de mauvaise humeur ! En plus, Camille bosse toute la journée depuis samedi dernier. Elle est guide interprète pour ceux et celles qui n’ont pas suivis. Donc je culpabilise d’être en vacances. Pourtant je suis loin d’être inactif, bien au contraire. Peut être que je suis jaloux de ma copine ! Jaloux par ce qu’elle travaille ! Il faut que je me fasse suivre alors…
Cette semaine j’ai fait une folie ! Je ne suis pas de nature dépensier. En faite, je suis tellement un homme stréssé que j’ai même tendance à faire trop d’économie (oui je sais ce n’est jamais trop!)
Mais là, il y a des circonstances où faire maîgrir son portefeuille devient necessaire. Voilà, j’avoue je suis allé m’acheter une place pour le Grand prix de Monaco. Je suis fan de F1, c’est une folie peut être mais je veus profiter de la vie aussi. Le travail me demande beaucoup d’énergie, et me bouffe par moment ma jeunesse. Je ne veus pas exagérer non plus mais par moment je ressens ca. Je ne m’y rend pas tout seul, deux de mes meilleurs amis m’acompagnent.
En ce moment je suis plutôt optimiste. C’est par vague chez moi, rien n’est acquis, tout change tout le temps. Travailler dans la métérologie m’aurait beaucoup plus je crois. Ma soeur en a marre de louer son appartement elle compte acheter à son nom avec son fiancé. Ca m’a donné envie de m’installer avec ma Camille, ca fait plus de 4 années que nous sommes ensemble qu’y penser me semble pas anormal même si ce sera pas avant 3 ans. Je me suis donc supris a lire Paru Vendu, et à comparer les prix des apparts. C’est sans surprise, l’immobilier est devenu exhorbitant. Le département où j’habite est, paraît il, dans le sillage de l’Ile de France, alors bien sure, les prix sont à leur plus haut niveau. Je me demande si la banque me prêtera. J’ai peu d’espoir de trouver immédiatement un CDI à la fin de mes études. C’est normal, je serai sans experience et sûrement le salaire s’alignera là dessus, il ne faut pas se faire des illusions, seule l’experience est valeur ajoutée du salaire dans ma profession. Camille gagne bien sa vie et sa situation reste stable normalement, ce qui est un atout, j’espere qu’on nous prêtera ! Je sens que je vais en venir à regretter le CPE ! Paraît il qu’il y avait dans ce contrat des accords avec les établissements bancaires pour accorder plus facilement les crédits. Même si j’ai du mal à y croire, c’était peut être une bonne chose ce CPE. En même temps je n’ai jamais été contre, j’aurai bien voulu voir, avec le temps, les effets de ce contrat, mais bon en france on est trop impatient apparament. (Encore, je suis gentil quand je dis ca)
Ma mère a voulu m’acheter une chemise. En sortant de la cabine d’essayage elle me dit que mon épaule gauche est tordue ! Elle l’a crié dans le magasin, et les deux vendeuses se sont retourner pour me regarder comme un être étrange venue d’ailleurs!. En faite ma mère n’avait jamais remarqué que depuis ma luxation d’épaule d’il y a deux ans, elle ne s’est jamais bien remise en place, c’est comme ca. Suivant ce que je porte, ca se voit un petit peu, mais je vous rassure, si vous n’y faites pas attention vous n’y verrai que du feu ! Torse nu on ne voit rien, mais certains vêtements qui épousent trop la forme de mon épaule font ressortir cette bosse.
Assez parlé, je vais me coucher!
Bonne nuit.