Quotidien d'un ancien étudiant

Voyage

Il ne fait pas beau ce matin, le ciel est gris et il fait lourd et humide à la fois. Sincèrement j’ai parfois l’impression qu’on se rapproche au fil des années vers un climat semi tropical. En tous cas une chose qui n’est pas tropical, c’est la tourterelle perchée dans les arbres près de ma fenêtre qui commence sérieusement à me gonfler ! Ne dite pas que je n’aime pas la nature, c’est faux. Seulement j’ai toujours eu horreur du chant très particulier de ce volatile. Quand je relis ces dernière ligne, je rigole tout seul.
Quoi de neuf ? Ben pour une fois je ne vais pas vous parler travail, car je crois m’être assez étendu sur le sujet.
Demain c’est pâques. Je me souviens que quand j’étais gamin je savais précisément où était planqué les chocolats sur le balcon de ma grand mère. Ils n’étaient pas très bien cachés. En effet, bien que le balcon était largement fleuri, ma grand mère evitait je pense de cacher les oeufs des clôches dans les recoins des jardinières afin d’éviter le lacerment des géraniums, indispensable dans la recherche de nos trésors chocolatés.
Maintenant les choses sont bien différentes , et je ne vais pas m’en plaindre, car le cacao s’est transformé en chèque bancaire. Triste sort pour les chocolatier certes, mais mon compte en banque crie famine. D’ailleurs demain nous partons en famille (papa, maman, grand mère, ma soeur et son copain) chez ma tante pour passer la journée. Ca va faire plaisir de revoir tout le monde.

Mardi ma copine et moi partons en camping se ressourcer un peu. (eh oui je suis en vacances!) Bon n’allez pas imaginer le camping avec une tente de 1m², les douches collectives et les saucisses cuient sur un réchauffe plat butagaz (désolé pour la pub). Non, non, moi je suis un homme de la ville qu’on le veuille ou pas, j’ai besoin d’un certain confort, Camille aussi. Donc nous serons dans un petit mobil home avec douche chaude à volonté, lit confortable, plaque de cuisson, et porte fermée ! Ce n’est pas la première fois que je me rend dans cet endroit, on a toujours été satisfait.

Je passe du coq à l’âne, mais hier fut une journée de surprise. Tout d’abord ma copine m’annonce qu’elle va partir 3 jours à Amsterdam avec une amie guide (une de ses collègues), pour visiter la ville. J’ai fait semblant que ca ne me dérangeai pas. Ca me fait forcément quelque chose mais je me devais d’être ouvert sur la question pour ne pas la contrarier. Après tout, j’ai bien failli partir à Barcelone avec ma classe, et elle ne me disait rien (coup du sort le voyage a été annulé...). Donc je lui ai dit que ca me faisait plaisir pour elle, ce qui n’est pas tout à fait faux non plus. Je crois que ce qui me dérange le plus c’est la destination. Amsterdam, ville des vitrines les plus "alléchantes" d’Europe et des cigarettes qui font rires ; mais bon j’ai confiance en elle, j’essaye de relativiser, il ne faut pas voir le mal de partout, ce n’est peut être que des clichés.

En fin de journée, la voiture de Camille ne passait plus les vitesses, embrayage cassé.... Elle sort d’un révisions à 800 Euros, la note sera salée…

Bonne journée à tous !