Quotidien d'un ancien étudiant

Dimanche

C’est bizarre, il y a des journées comme ca où tu restes à la maison sans t’ennuyer le moins du monde!
Je n’avais pas spécialement de travail mais j’ai trouvé le moyen de bosser les 3/4 de la journée. Vous allez pas me croire mais j’ai pris du plaisir à travailler. Camille a bossé toute la journée… J’ai voulu en faire autant ; en même temps mes amis n’habitent plus ici donc je me retrouve un peu seul le weekend quand celle que j’aime est occupée par son boulot. La semaine c’est différent j’ai mes collegues de promo, on sort et on fait du sport ensemble mais à part une ou deux personnes, ce ne sont que des connaissances finalement, je crois.

Il y a des journée comme ca où on trouve sa vie banale. Je n’sais pas, le fait de ne pas être dans la vie active me prive de certaines choses que camille cotoient tous les jours. Je me sens assez désortienté quand elle me raconte ses journées. Moi je n’ai pas grand chose à dire.
Je ressens surtout ca quand on est dans un repas de famille (principalement dans sa famille), elle raconte tout ce qu’elle découvre, vie et aime, et moi quand on me pose la question "et toi que fais tu ? Comment ca se passe?" Dèjà j’ai un mal fou à faire comprendre aux gens le systeme de mes examens qui sont décalés par rapport aux exams de fac. Difficile à croire mais peu de gens ont compris, pourtant je ne pense pas mal m’exprimé et puis je simplifie à chaque fois la chose au maximum. En outre la gestion n’est pas un domaine qui interesse beaucoup de monde, difficile de meubler une conversation lors d’un repas avec "un langage de gestionnaire" (je n’ai pas encore atteint ce niveau mais bon j’utilise cette expression). C’est certains que parler des guidages touristiques ainsi que les faits et gestes des touristes etrangers ca devient tout de suite beaucoup plus accessibles à tout le monde.
Alors je vais devoir m’habituer aux reflexions amicales mais moqueuses à mon gout "Bon ben comme d’habitude Minando a monopolisé la conversation" AH ah ah. J’ai remarqué que les gens qui ne participent pas forcément aux debats familiaux et sur les grandes lignes de la vie, passent pour des gens "cons". Enfin je ne sais pas pourquoi j’ai dérivé sur ce sujet mais ca me tenais à coeur d’en parler.
Enfin je ne fais pas partie de cette jeunesse revendicatrice. Moi manifester ? non cela ne m’interesse pas, je n’ai pas de temps à perdre et puis je ne suis pas contre le CPE donc bon. Je ne dis pas que c’est parfait non, bien sure, rien n’est parfait de toutes façons, mais je pense que ca vaut le coup d’essayer. Voila c’était mon moment politique du soir.

Très bonne soirée !