Quotidien d'un ancien étudiant

← Retour au journal

Forum

aimer

samita

je cherche aussi le vrais sens du mot aimer ^_^

tous ce que je sais c’est que c’est beau d’aimer et étre aimer

Minando

Entièrement d’accord Samita. C’est tres beau d’aimer et d’être aimé.
Mais hélas je constate que cela ne dure qu’un temps. Je peus te dire que c’était le cas avec Camille, mais la question qu’on peut se poser c’est pourquoi ce sentiment d’amour ne dure pas toute la vie ? Après tout on aime sa mère toute notre vie, peut importe nos divergences, si il y en a.
Donc je pense qu’il y a deux types d’amour ;
L’amour du sang, (la famille)
L’amour de la vie, (la rencontre)
Ce n’est pas très bien exprimé mais bon je pense qu’on s’est compris.

samita

wé wé je compprens

en tout cas je te souhaite bonne chance a trouver une fille ke tu aimes et ki t’aimes et ki durera toute la vie

Minando

Merci c’est gentil, tres belles paroles qui font toujours plaisir.
Merci pour tes messages.
Et bon courage pour le Bac ;) On est tous passé par là !

samita

et tu l’as eux du premier coup?????
parceke chez ns rarrement qu’on reussit la premiére année et j’aimerais pas que ca se passe comca pr moi^)^

Minando

Oui du premier coup avec mention s’il vous plait lol ! C’était ma jeunesse, c’était l’année ou j’ai connu Camille, enfin bref...
Mais dans quel pays habites tu ?

samita

le maroc mais des ke je decrocheré mon bac je finiré mes etudes en france comme mon frére

Minando

Ok je vois. Tu as de la volonté, c’est bien, la volonté mène à tout.
Bonne continuation ! et courage !

samita

merci c’est trés gentille de ta part

samita

en faite tu fais quoi comme etudes

et joyeux anniverssaire pr CEC

kiss

Minando

Je fais des études pour devenir Expert comptable, voilà tout, et je ne suis pas au bout de mes peines!
Merci pour elle, je vais l’appelé tout à l’heure, grand moment d’émotion...lol
On verra bien.

Bonne journée.

fofolle

je pense qu’il n y a pas de vrai amour dans la vie c’est juste une notion que tout le monde cree dans sa téte pour fuir la solitude...
il y a l’attirance qui s’efface peu a peu...c’est pour ca que ca ne dure pas…

samita

ta peux étre raison fofolle mais pas a 100 pour 100^_^

Minando

Donc si je dois résumer ta pensée fofolle, il faut faire le dur constat que l’amour n’existe pas.
Je crois qu’on va revolutionner le monde en disant ca.

coco

pour moi il y a une troisieme facon daimer une facon qui te fera comprendre les autres facons cest
L amour de soi meme
biz a vous 2

Minando

L’amour de soi même ? Interessant coco, mais je dois t’avouer que je ne vois pas trop ce que ca veut dire. Moi qui n’est en général pas confiance en moi, l’amour de moi même est un concept qui m’est difficile d’intégrer.
Ceci dit, tu as peut être raison.

samita

l’amour de soi méme c’est de l’hypocrisie pas plus et pas une troisimme facon d’aimer

aiko

En tout cas, les grecs distinguaient Eros (l’amour qui existe dans un couple) d’Agapé (celui qui est plus universel, qui concernerait davantage les amis, la famille, etc.)

C’est mal résumé par moi mais l’idée est surement vraie ;)

Minando

Merci pour cette petite pointe historique et je dirais meme mythologique ! J’aime bien ce genre d’informations, vraiment !

fofolle!!!

c’est tellement difficile de parler d’amour et de trouver une definition toute faite...
l’amour change selon la personalité de celui qui en parle...
un mot tellement insignifiant, qui prend une signification tellement importante chez les gens...
pécimiste ? oui peut_etre mais c’est la vie....
désolé pour vos réves a l’eau de rose!! !

Bloody-smile

Je suis d’accord avec Coco : Pourquoi pas une troisème façon d’aimer, pour s’aimer soi-même ?

Mais je suis d’accord et je comprends tout à fait la réponse de Minando. On n’sait pas tous s’aimer, on n’pense pas tous à s’aimer, à soi, on a pas tous confiance en soi… Etc.

Aimer, qu’est-ce que c’est?
C’est donner, partager, et c’est aussi souffrir, mais ça, on y peut rien, l’Homme est condamné à souffrir. Un jour où l’autre il souffre. C’est ainsi.

Si l’Amour n’existait pas ? Ha nos coeurs seraient plus tranquille hein. Mais le sang coulerait sans doute à flot, nous serions sans doute constamment en guerre avec tout l’monde, vu qu’aucun sentiment d’Amour ne pourrait empecher nos actes, nous serions tous cruels.

Il faut savoir donner, mais donner "les bonnes doses", savoir s’arrêter, prendre du recul, analyser, pour savoir si celui qui reçoit mérite ou pas. Si on savait faire ça, on arrêterait le massacre et cela nous empecherait de souffrir en regrettant quand il serait trop tard.

Il faut savoir aimer, s’arrêter, et haïr.
Mais cette haine nous apporterait quelque chose : elle nous endurcirait.

Ainsi, nous ne ressentirions plus trop de douleurs je crois.

Euh, je sais pas comment j’en suis arrivée là, mais tant pis, je vous laisse ça :D

Gros bisous à tous : ]

*Une pensée pour Minando qui voit Céc' très bientôt…

Bloody-smile

Me suis trompée!
Minando a déjà vu céc mais il va nous raconter ça très bientôt!
Voîlà

hihi ^^'

Minando

Spam ?

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.