Quotidien d'un ancien étudiant

← Retour au journal

Forum

Mail et tout ce qui s'en suit

Lau'

Je peux imaginer ta déception face à sa réponse…

Mais dis toi juste que ce que tu lui as dit, c’était sincère.. tu ne peux pas la forcer à réagir, mais toi, au moins, tu ne restes pas avec sur le coeur des nons dit, et tu es en accord avec toi meme.

Le principal, au final, non ?

Bon courage…

Minando

Merci pour ton message. Tu n’as pas tort en effet, j’ai dit tout ce que j’avais à dire.
Je reste étonné de sa réponse ou plutôt de sa non réponse. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ses sentiments pour moi se sont evanouis si rapidement. Je n’ai jamais rien fait de mal. A croire que quand on est trop gentil et trop sérieux ben ca ne va pas. En tous cas ca ne suffit pas.
Je reste persuadé qu’elle fait une erreur monumentale en me quittant. Mais comme tu dis je ne peus pas la forcer.
Soit je la regrette eternellement, soit je la laisse partir je suis heureux pour elle et je continue ma vie.
Finalement, maintenant, c’est moi qui ait les cartes en main…

Lau'

Qu’elle ait fait une erreur ou non, finalement, ca lui appartient.. et ca ne change rien au fait que toi, tu dois (ré)apprendre à faire ta vie sans elle…

Pas forcément tout simple après une si longue histoire..

Mais finalement, comme tu le dis, c’est toi qui a les cartes en main pour ce que tu vas faire de la suite de ta vie… et rester perpetuellemenent à la regretter, c’est pas forcément le meilleur choix !.. meme s’il faut un moment pour se remettre, et que des soirées à chialer, c’est bien possible que tu en passes encore !..

Bon courage !

Zelda

Courage Minando. Sois fort. Je sais pas quoi dire d’autre… Je n’ai aucun conseil à te donner en la matière. Je n’ai jamais été dans ta situation, mais plutôt dans celle de Camille donc je n’ai pas vécu ce que tu vis.
Mais ce n’est pas pour autant que je ne me mets pas à ta place.
Bisous.

Minando

Merci pour vos messages de soutien.

Lau', oui en effet, je risque encore de passer des sales soirées. Je compte pas la regretter eternellement. Ca sera dur c’est certain mais il va falloir que je relance ma vie à un moment ou à un autre. Il le faudra. Merci en tous cas pour tes messages d’encouragement.

Zelda, déjà je suis content d’avoir de tes nouvelles. Il n’y a rien à dire de plus sur ma relation. Ta présence est déjà un soutien, et puis je vais m’accrocher. Petit à petit j’espere publier des écrits plus joyeux!
(Au faite il faut que j’ouvre un compte sur JEL pour pouvoir lire ton journal privé?)

Amicalement.

Minando.

Zelda

Oui, Minando, en effet, il faut que tu ouvres un compte lecteur… Fais moi signe ! Biz

Lau'

Franchement, ce que je vais te dire va peut-être te paraitre un peu rude, et je SAIS pertinemment que si j’étais à ta place je serais certainement incapable de rester zen mais..

C’est pas ta vie, ce qu’elle vit maintenant avec ce mec… même s’il se passe qqch entre elle et lui… Ouais, c’est rageant de voir qqun à qui ont tient aller droit dans ce qu’on pressent etre un sacré mur… Mais tu peux pas l’empecher.

Et toi, si tu veux réapprendre à vivre pour toi, faut aussi que tu arrives à la laisser faire ses choix, aussi débiles (du moins en apparance) soient ils…

Minando

Oui tu as sûrement raison. Je vois ce que tu veus dire.
En même temps qqch me pousse à la faire réagir, car pour moi cette situation est inconcevable, c’est même du grand n’importe quoi.
On verra, je n’ai aucune emprise sur sa vie à présent, et en effet je devrai plutôt m’occuper de la mienne, mais si un jour je les croise je ferai en sorte qu’il regrette de m’avoir connu…
C’est plus par principe que par orgeuil.

Lau'

Bah..

La violance, ca n’a jamais rien résolu..

Toi, ca va peut-être te défouler sur le moment, pas de doute..

Mais après.. est ce que tu ne te sentiras pas encore plus mal d’avoir peté les plombs pour un crétin qui trompe sa femme ?

Minando

Oui la violence n’a jamais rien résolu je suis d’accord. En même temps ce sont des paroles de colère, qui sait peut être que face à lui (si un jour je suis face à lui) je ne ferai rien ? Ma haine se dissipera avec le temps… De toute manière je vais essayer de me détacher totalement de la vie de Camille, il faut que je pense à moi. Et si les circonstances et le hasard de la vie me met face à lui alors ma réaction sera ce qu’elle sera.
En attendant je dois vivre, c’est le plus important.
Facil à dire, plus difficile à réaliser. On verra…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.