Quotidien d'un ancien étudiant

Une année en préparation

Oui, deux semaines de vacances à faire la fête en famille, avec les amis, ou encore profiter du bon temps seul, prendre le temps d’apprécier les gens qui nous entourent, être à l’écoute de ceux ou celles qu’on aime.... voilà à quoi se résume pour moi les vacances dites de Noel ! Bien entendu j’ai du travail à faire pour mes études j’en suis completement conscient, mais prendre du temps pour moi pendant ces vacances n’a pas été de trop. Le stress s’est accumulé pendant cette période, notre but est de préparer les examens de septembre ; le programme est lourd, intéréssant, mais lourd ! Donc c’est aujourd’hui que je vais replonger dans le bain après deux semaines de liberté.
Hier fût une journée difficile pour mon couple. Camille (ce sera le pseudonyme de ma copine, anonymat oblige) et moi avons des problèmes assez classique pour un couple de notre âge. Chacun habitons chez nos parents et il est toujours difficile de se retrouver, tous les deux, seuls… même quelques instants !
C’est difficile, surtout pour moi, je m’arme de patience d’habitude mais hier j’ai craqué et j’ai piqué une petite colère quand ma demoiselle m’a refusé. J’ai exagéré, car même si hier nous avions l’occasion de nous retrouver, je n’ai pensé qu’à moi, alors qu’elle n’était pas dans le même état d’esprit que moi, à cet instant même. Ce n’est pas mon genre de perdre mon sang froid je m’en veus car je lui ai fait de la peine. Elle m’a excusé car elle m’a compris, mais je n’aurai jamais dû réagir comme ca. Je pense qu’il est déjà honnête d’avouer sa faute, de se rendre compte de ses erreurs et de se remettre en question mais je me sens responsable d’avoir fait pleurer mon petit bout de femme, que, il faut bien l’avouer, j’aime tant !!
Je vous laisse je vais allé travailler.

Bonne journée à tous.

PS : Certains écrits paraîtront le soir, desfois le matin. Sachant que je suis en vacances jusqu’à lundi prochain je pense que la publication se fera le matin, sinon le reste du temps le soir.

PS bis : Ca fait du bien de réécrire !

Mail : Jminando@yahoo.fr