Quotidien d'un ancien étudiant

← Retour au journal

Forum

les sports d'hiver

Lili

Mh...je me sens quasiment obligée de réagir sur ces sports d’hiver que tu critiques...venant d’une station de ski...et je me sens limite mal de le faire parce que bon ça fait vraiment jme la pète mais tant pis :)
L’ambiance que tu décris, c’est l’ambiance que l’on a pendant les vacances, cette ambiance combis fluos et labello assorti...mais les vrais skieurs s’en foutent un peu de se montrer, ce qu’ils veulent vraiment c’est skier...
Le ski est à la portée de tous, mais savoir maitriser ses skis dans toutes les situations, neige assouplie, neige glacée, cailloux, descentes, je pense que ça demande un peu plus de difficulté. Enfin ce n’est que mon avis, je comprends qu’on n’aime pas le ski, comme moi je ne vois aucun intérêt au foot, ou au billard...mais juste que tu saches que le ski, sur de la neige fraiche, à 9h du matin, avec le soleil qui se lève, et personne sur les pistes...c’est génial.
C’est bon je m’arrête là :)

Minando

Oui lili tu as raison de réagir. En effet j’ai été un peu sévère avec le ski, surtout que , attention, j’aime bien. Ce sont les touristes qui me font rire. Car il faut bien l’avouer les gens se la petent enormément avec le ski. Je ne parle pas des personnes qui sont passionnées et qui n’ont rien à prouver. Je parle de cette classe de français bien particulière, qui sont pret à manger des saucisses toute l’année pour se payer une semaine au ski sacrée, et le meilleur matériel pour en faire. J’exagere, oui je caricaturise mais ce genre de personnes sont terriblement désagréables sur les pistes… Dommage, il manque une bonne ambiance dans ce sport. Ce n’est que mon avis.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.