Quotidien d'un ancien étudiant

← Retour au journal

Forum

Je sais

Soleil

Je sais ce que tu peux ressentir, puisque je vis exactement la même chose que toi, depuis à peu près la même période que toi, sauf que ce n’est pas 4ans et 8 mois de relation, mais 2ans que j’ai vécu avec celui que j’aimais et que j’aime d’ailleurs toujours ...
Quand dans un de tes écrits tu dis que tu as eu l’impression de tromper Camille en allant avec Claire, j’ai compris. Je ressens la même chose que toi. Parce que ton coeur est encore en train de battre pour Camille, tu as eu l’impression de la tromper...Ton coeur est ailleurs ..
J’aurais bien aimé essayer de penser comme toi.. De pouvoir imaginer quelque chose avec Claire, même si tu te "méfies" et que tu prends quand même une certaine distance. Moi aujourd’hui j’en suis complètement incapable. Je me sens également trahis par lui. Il m’avait fait des promesses et voyait son avenir avec moi. Je ne m’attendais pas. Mais je n’arrive vraiment pas à m’en remettre. Si il m’a menti, je me dis qu’alors tout le monde ment.
Quelque part, j’admire vraiment ta façon de vouloir avancer.. J’aurais bien aimé y arriver moi aussi . D’ailleurs si tu as un conseil à me donner ce sera le bienvenue ...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta vie. Et puis félicitation aussi pour la suite de tes études.. Au moins ça te permettra de penser à autre chose et d’avancer ..

Minando

Soleil, tout d’abord merci et excuse moi de ne pas y avoir répondu plus tôt.
Je crois en effet que nous vivons une situation similaire. Je ne sais pas si je peus donner des conseils mais j’essaye de m’accrocher à ce que j’ai, aux valeurs que j’ai apprises, et puis pourquoi pas à cette fameuse Claire mais ca c’est une autre histoire.
Tout le monde ment, oui j’ai aussi cette impression. Je sais une chose c’est que quand je dis les choses c’est que je le pense reellement. Ce n’était apparamment pas le cas pour Camille comme pour ton copain.
Je souffre mais par moment j’essaye de me faire une raison, je trouverai certainement mieux plus tard.
En effet mon coeur bat pour elle, je n’arrive pas à l’oublier mais chaque jour est un jour de ma reconstruction. Je le prend comme ca d’ailleurs. Et ecrire un journal me permet justement "d’immortaliser" ce renouveau. J’essayer d’être un autre garçon, toujours le même à l’intérieur mais avec une experience en plus. Une relation de presque 5 ans ca m’a appris beaucoup de choses et, comme dirait l’autre, ce qui ne tue pas rend plus fort.
C’est ce comportement que j’ai vis à vis de Claire, je l’apprecie mais maintenant je me noie plus dans mes sentiments, je ne m’engage plus, et surtout, je ne me prend pas la tête.
Après c’est sur que le soir je pleure encore, mais j’ai bon espoir que cette souffrance s’attenue au fil des semaines.

Amicalement

Minando.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.