Quotidien d'un ancien étudiant

← Retour au journal

Forum

trahison ?

maeva

j’avoue ne pas trop comprendre en quoi Camille t’a trahi ? tu voulais qu’elle reste avec toi alors qu’elle ne t’aime pas ? as-tu essayé de la comprendre ?

Minando

Salut maéva.
Le mot trahison est difficile à comprendre je te l’accorde. Mais voilà, quand on parle de l’avenir, de mariage et d’enfants, et que 3 semaines plus tard on te quitte, je pense que le mot trahison a tout son sens. Je ne voulais bien evidemment pas rester avec elle sans un amour réciproque, mais elle m’a quitté sans trop souffrir. 4 ans et 8 mois sans avoir un seul mot de reconnaissance ni même un mot de felicitation pour ma reussite fait aussi partie de la trahison. Finalement j’arrive maintenant à penser qu’elle est tout simplement égoiste, qu’il y a son monde, et puis celui des autres. Je n’étais à ses yeux qu’un "autre".
La comprendre ? Oui je peus comprendre que ses sentiments ont changé, mais j’ai trop mal pour l’accepter, il faut le vivre pour le comprendre.

Bonne soirée.

meava

Je vois ce que tu veux dire. je ne te dirais pas tout ça si je ne me reconnaissais pas un peu dans tes propos. Je n’ai pas quitté mon copain mais même si on parle mariage et enfants, pour moi rien n’est fait. Notre vie aujourd’hui ne ressemble à rien de notre vie demain et se dire je t’aime ne suffit pas.
Je ne pense pas que Camille ne souffre pas. Peut-être souffrait-elle déjà avant, peut-être souffre-t-elle encore aujourd’hui sans te le montrer ? je ne vois pas très bien comment elle aurait pu oublier 4 ans comme ça…

Minando

Tu dois avoir raison, elle doit souffrir à sa manière.
Je pense que mes sentiments étaient aussi fort que des sentiments qu’on peut avoir envers sa mère. Elle faisait partie de mon coeur à part entière.
Tu sais ces derniers temps avec le décalage moi étudiant et elle dans son boulot, je la sentais de plus en plus egoiste. J’ai découvert une nouvelle facette. Finalement je crois qu’elle n’arrive pas à ouvrir son coeur, sa petite personne est plus importante. Ce n’est pas d’un ton méchant que je dis ca, mais c’est un reel constat.
Et pour en revenir au sujet, je pense que son egoisme naturel l’empêche d’être malheureuse. Ces paroles peuvent te paraître dures Maé mais, je la connais depuis longtemps, et je suis pratiquement sur de ce que je dis.
Je pense que le jour ou elle se retrouvera seul ou quand elle sera malheureuse et que je ne serai pas là pour la soutenir, elle regrettera. Mais là, elle est dans l’euphorie de son travail donc elle le vit finalement bien, sa froideur me laisse d’ailleurs de marbre.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.