Quotidien d'un ancien étudiant

Ce n'est que moi

Non vous ne rêvez pas. Je vous donne un peu de mes nouvelles.
Cette longue absence ne s’explique pas tellement, je vais quand même essayer de résumer ma vie actuelle.
Tout d’abord niveau travail. Le cabinet où je suis est un don de dieu. Non je n’exagere pas. Je ne pouvais pas mieux tomber. Je suis entouré de gens ultras qualifiés qui plus est disponibleS et surtout très généreux pour m’apprendre les rouages du métier. C’est dur. C’est dur car je ne me cantonne pas à faire des tâches répititives, mais j’ai plutot la chance qu’on m’apprenne un eventail assez large de compétences. Cela demande beaucoup d’heures de travail, je consacre 80% de ma semaine au travail, je ne compte pas les heures mais j’apprend et ca c’est tout ce que je voulais. En parallèle je suis mes cours afin de préparer le diplôme final. Comme vous pouvez le voir je n’ai pas le temps de m’ennuyer… C’est bien je ne dis pas… mais je ne vis pas pour moi.
Je m’explique.
Ne pas s’ennuyer, s’occuper l’esprit, est la meilleure chose pour se forger sa personnalité, rentrer dans la vie active, oublier l’intérieur de soi et découvrir le monde exterieur, bien plus large et bien plus riche que celui de la vie étudiante. Alors bien entendu, comme vous pouvez le deviner, je suis toujours célibataire.
Mais je ne suis pas déprimé. Dumoins plus. En ce moment je suis heureux, heureux de vivre, de découvrir, de rencontrer de nouvelles personnes, de draguer, de charmer, sans rien de plus. J’essaye d’apprécier ma vie de celibataire, assez libre et tranquille. Bien entendu, au fond de moi, j’attend, la vraie, la bonne, c’est ce que je veux, mais je ne sais que ca ne se commande pas.
Je sors avec mes amis, avec mes collegues de travail, j’essaye de croquer la vie en attendant le bonheur suprême.

Je vais me préparer là, car je vais en boite ce soir, avec mon ancienne promo. C’est une soirée étudiante. Ca fait longtemps que je suis pas allé en boite. Alors bien entendu, je suis un piètre danseur, je n’ai aucune expression corporelle ! Ceci dit on est là pour s’amuser. J’espere que cette soirée confirmera que je suis guéri, que je n’ai plus de blessures qui m’empêchent d’être moi même.
Camille ? Je la vois passer quand je regarde le ciel bleu, puis je détourne mon regard en me disant qu’elle sera toujours là dans un coin, un coin de mon coeur ; c’était une belle histoire et je ne retiendrai que ca, la Camille que j’ai aimé n’existe plus, c’est ainsi, le livre est fermé à présent, un nouveau doit s’ouvrir, sans elle.

Bonne soirée à tous.

Minando.