Quotidien d'un ancien étudiant

Juste un merci

Merci. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour commencer cet écrit. Merci à qui?Tout le monde. Je remercie tout le monde.

Quelle année j’aurai vécu… Je me revois encore il y a presque un an à écrire mes résolutions pour 2006. Le bilan que je ferai cette année sera certainement très révélateur des chamboulements que j’ai vécu. J’ai vu mes résultats au boulot. Devant un écran, devant une page web, je tremblais et esperais trouver le mot " admis" à coté de mon nom. Admis, je suis admis. Rien ni personne ne pourra me l’enlever. Pour la premiere fois, pour la premiere fois, jai eu envie de pleurer, de pleurer reellement, avec des larmes, des vraies. Même après la rupture, je souffrais mais je ne pleurais pas, d’ailleurs je n’y suis jamais arrivé. Les larmes sont montées, puis, étant au bureau, je me devais de ne pas montrer mes sentiments profonds. Ma premiere pensée fut Camille. Tu m’as quitté, mais regardes ce que je deviens. Regardes bien, tout s’est écroulé devant moi quand tu m’as quitté. Chaque relation que j’ai vécu depuis toi se sont soldées par un échec. Mais j’ai pensé à moi. Je me suis débattu avec ma tête, mon coeur, pour encore m’accrocher à ce qui me tiens à coeur ; mon avenir, ma vie !

Me voilà donc un peu plus près de mon objectif. Un nouvel objectif est maintenant établi. Dans deux semaines je tente, juste pour voir, l’examen que je vais préparer pendant un an en alternance avec le cabinet.
Je suis maintenant prêt à réaffronter la vie. J’avais une peur immense qu’après avoir tout perdu en amour je me retrouve dans une situation d’échec en échouant.
Ca n’a pas été le cas. Ce frein est maintenant du passé. Je vais continuer mon chemin.
Je suis aussi prêt à affronter de nouveau l’amour. J’espere le rencontrer. J’espere redécouvrir ce magnifique sentiment. Seulement, comme on dit souvent, c’est quand on s’y attend le moins que ca arrive. En ce moment j’ai pris pas mal de recul par rapport à ca. Je ne me mine pas l’esprit, j’attend sans attendre, je prend patience, et je trace mon chemin en esperant qu’une fille me coupera la route afin de la poursuivre ensemble. J’espere ce rayon de Soleil, dans mon coeur encore si noir…

Bonne soirée…

PS : Désolé je fais toujours mention de toi en ce moment dans mes écrits… peut être que… non rien, je ne te connais qu’à travers tes écrits après tout...Dommage…