Quotidien d'un ancien étudiant

Questions en vrac

Oui, je suis de mauvaise humeur. Une seule et unique raison à cela le résultat de mes exams, jeudi dans la journée très certainement. Voilà, le temps de latence entre les exams et les résultats est maintenant écoulé. Il va falloir faire face. Il faut aussi ne pas se voiler la face, il est possible que je sois déçu. C’est envisageable. Au fond de moi j’ai bien entendu l’espoir du contraire!
Tout cela me rend assez grincheux et aussi assez susceptible. Même au boulot je prend tout mal. Je ne dis rien mais je prend tout mal. Les petites blagues ou petites reflexions deviennent une montagne pour moi en ce moment.
J’espere que la journée de demain sera moins difficile sur le plan mental. Pas évident vu que l’échéance approche.
Ce n’est pas simple en tous cas. Cette année 2006 a été sacrément mouvementée. Cela fait partie de la vie. Je ne pense pas qu’il faille tirer un bilan de quoi que ce soit. Dire que c’est une bonne année ou une mauvaise année n’est pas un constat que j’apprecie. Car j’ai la conviction (ouh je parle bien vous avez vu!) que cela fait partie de l’apprentissage de la vie. Les moments durs font partie de la vie. Bien entendu certains en vivent plus que d’autres ! Mais bon tant que la santé est là, ben c’est déjà pas mal!
Je ne suis pas mort d’amour ; c’est déjà ca. Mourrir d’amour je trouve ca très dommage. La personne qui nous quitte n’en vaut pas la peine.

Au risque de paraître aigri, je pense qu’une rupture est une chose importante à vivre. Je vois dorénavant l’amour sous un autre angle. L’amour est pour moi non seulement la passion sur le moment, mais aussi c’est se voir dans l’autre personne. Camille et moi étions très différents. Mais la passion et le coup de foudre qu’on a eu nous a lié pendant presque 5 années. Et finalement, c’est dur à avaler pour moi, mais l’homme qu’elle a trouvé lui ressemble plus que moi je lui ressemblais. Il a les même centre d’intérets et certainement les mêmes valeurs.
Je pense qu’il est temps pour moi de dépasser les critères physiques (jaime les belles filles, c’est "un grand problème"), et de trouver une fille ayant les mêmes valeurs que moi, la même façon de voir les choses, mais aussi être une fausse "dure", et une vraie sentimentale. Comme moi. Je peut paraître un vrai dur, dans la vie de tous les jours, dans mon travail, mais en faite je suis un grand sentimental ! Et oui, Minando, l’eternel sentimental ! Je tapisse le web de mes écrits, peut être que si je dévoilais ce coté dans ma vie de tous les jours.... Je suis certain que si vous, vous qui me lisez, nous nous rencontrions dans la rue et irions discuter, je suis sur que jamais vous vous doutriez que je suis Minando.
A moi peut être de montrer reellement ce que je suis, et peut être que je trouverai celle qui me correspond mentalement..... J’en ai découvert une mais je ne la connais pas. D’après ce que je lis d’elle ce serait la fille idéale mentalement parlant. Je n’en dirais pas plus, la personne se reconnaîtra, peut être…

Je me pose trop de questions ce soir ! Je vais me coucher.

Bonne nuit.