Quotidien d'un ancien étudiant

Retour au calme

Figurez vous que je m’ennuie ce weekend. Chose rarissime qui mérite d’être précisée. Ca fait du bien de ne pas avoir de boulot le weekend. J crois d’ailleurs que c’est tout l’intérêt de la vie professionnelle. Non j’exagère un peu quand même car je dois avouer qu’actuellement je m’epanouie totalement dans ce que je fais. Ca fait du bien de se sentir utile et en même temps apprendre à chaque heure passée au cabinet. De ce point de vue là je n’ai pas à me plaindre.
Hier j’ai bu un verre avec mes amis qui font la même formation que moi ainsi que quelques premiers années de l’année derniere. Et vraiment par hasard il se trouvait qu’il y avait Claire. Vous vous souvenez de la belle claire, d’orignie allemande, ayant des atouts physiques disons....indéniables ! Et oui que voulez vous je suis encore une fois célibataire donc je ne vois pas pourquoi je m’empêcherai de regarder.
Comme d’habitude il y a un bon feeling entre nous on a parlé un peu comme il y a quelques mois, à la différence près qu’elle est avec un mec depuis deux mois. Ca m’a fait bizarre car il parait que ce mec ne peut pas me voir. Il est jaloux, il a peur de mon "pouvoir de séduction" sur sa copine. C’est bien y’a des gens qui ont peur de moi. Cool, je m’en fiche. J’ai parlé avec elle avec toujours ce jeu de séduction qu’il y a entre nous. Aucun scrupule. J’ai le coeur détruit, je n’ai plus de scrupule. A l’époque j’avais clairement (sans jeu de mot) pris ma décision, je voulais Cec' et non pas Claire, donc j’ai renoncé à elle. Avec le recul il me semble evident de constater que c’est un échec cuisant ! Peut être que je me suis trompé, Claire serait une fille qui me conviendrait ? Je ne sais pas. Hormis sa beauté, je ne sais pas si c’est une fille mure et de confiance, c’est à dire un type de fille qui est devenue une espèce rare qui, je serai tenté de dire, est en voie de disparition....semble t-il.
Donc bon, c’est une bonne copine, avec un jeu de séduction entre nous, maintenant la suite je ne veux pas y penser. C’est fini les questions incessantes sur le devenir de mes pseudo relations.A vrai dire, je me sens libéré depuis deux jours. Nelly était une fille bien, mais finalement je crois que ca n’aurait pas pu durer très longtemps entre nous, car physiquement, elle ne me plaisait pas tant que ca. Elle avait pas cette féminité que j’ai connu avec Camille ou encore Cec' et Claire. Cela dit, elle ne s’était pas attaché à moi donc finalement pas de regret. De son coté non plus ca n’allait pas, donc ca ne sert à rien de forcer les choses. Je vais de l’avant, peut être que je resterai à jamais célibataire, peut être que je serai de nouveau heureux comme je l’ai été. Je ne sais pas, je vais essayer de voir comment les choses se déroulent, comment ma vie prend forme.

Vous voyez jarrive à être un peu optimiste sur mon journal. J’ai regardez tous mes écrits de ces derniers mois et je me rend compte que dans chacun il y a une profonde déprime et de profondes blessures. A chaque fois je parle de Camille. Je pense que ma convalescence est loin d’être fini. Je pense aussi que j’ai du perdre des lecteurs, surement lassés de me voir me morfondre sur ce qui m’est arrivé. Il y a en effet des choses pires dans la vie. Mais que voulez vous, il faut que mon journal soit le reflet de ce qui se passe dans ma tête sinon je met la clef sous la porte toute suite.
En tous cas ca fait du bien de prendre le temps d’écrire.

Bonne journée.