Quotidien d'un ancien étudiant

Les échéances approchent

Là je reviens à peine d’un petit footing. Ca fait du bien. Depuis deux semaines j’ai pris le rythme d’aller tous les soirs ou tous les deux soirs suivant les disponibilités courir presque 45 minutes. J’ai acheté un baladeur Mp3 c’est vraiment sympa, je prend vraiment du plaisir à courir, ca détend, et surtout cela fait faire du sport. Le 12 septembre les exams commencent, ca s’approche, j’en suis conscient, j’essaye de travailler comme je peux. Ce soir je vais essayer encore de boucler mon programme de la journée, comme tous les soirs. Je vous l’accorde c’est assez monotone comme vie mais bon j’ai pas trop le choix.

Une deuxième chose approche, c’est mon rendez vous avec Cec' vendredi en fin d’aprem ! Et je vois que personne, aucune lectrice, aucun lecteur n’a donné son avis sur ce que peut penser Cec' en disant oui à ma proposition de boire un verre.
La solidarité virtuelle n’est plus ce qu’elle était ! D’ailleurs je remarque que pratiquement tous les deux jours des nouveaux journaux apparaissent sur journal intime, et ce qui est desespérant c’est la qualité d’écriture de certain. Je ne parle pas du style d’écriture, je parle surtout du "j’écris comme je parle" et surtout "j’utilise le langage sms". C’est assez desespérant de voir des lignes entieres ecrites en SMS. Il reste malgrè tout des journaux de qualité sur journal intime. Beaucoup d’anciens, qui écrivent quotidiennement, avec des styles propres à eux, inimitables et surtout terriblement exhaustifs.
Je suis encore un jeune sur journal intime, cela fait à peine une demie année que j’écris sur cet hebergeur, et je peux tirer un premier bilan en disant que je m’y sent bien. Je suis par moment etonné quand je reçois des mails de "FAN" comme ils s’appellent, de mon journal. Ca fait plaisir. Je ne cherche pas la popularité, même si desfois j’ai besoin de cette interactivité. ( comme ce soir!!)

Tout ce boulot qui me reste à faire me déprime par moment, mais il faut que je m’accroche, l’avenir est devant moi, même le coeur brisé, je dois avancer. Je dirai meme plus, c’est une motivation supplémentaire, je dois surmonter mes peines de coeur et trouver la reussite qui me tend les bras. Le chemin est encore long et parsemé d’embûches mais je sais aussi que je dois reussir, pour moi, pour mon avenir, et aussi peut être pour que Camille, ne serait-ce une seconde, un dixieme de seconde, un millème de seconde, ressente un regret, un simple regret de m’avoir perdu… Rancunier ? Non, mais terriblement marre de souffrir seul. C’est ce qu’on appel de la vengeance ? Peut être, appelez ca comme vous vous voulez…

Je termine cette écrit sur un titre appelé : Malaguena salerosa, BO de Kill Bill 2. Musique que j’apprecie tout particulièrement.

Bonne soirée.