Quotidien d'un ancien étudiant

Quand on croit connaître une personne...

Ben on se trompe!
Ce soir j’ai passé la soirée chez une amie que je connais depuis mes années de lycée, qui est aussi une bonne amie de Camille.
Alors bien sure le sujet principal fut cette dernière. Et bien, ce soir, j’ai appris que Camille est devenue une tout autre personne.
Quelques semaines avant qu’elle me quitte, j’avais réagi à propos d’un gars avec qui elle communiquait trop à mon goût. Un mec exerçant la même profession qu’elle, et pour la petite histoire marié avec deux enfants, et qui plus est malheureux avec sa femme...
La description parfaite du mec qui pourrait être intéréssé de voir ailleurs et si possible avec une jeunette. Je me souviens que je disais à Camille que je n’avais pas confiance en ce type, qu’elle fasse attention, que ce n’était pas normal qu’il parle à ma copine tous les soirs sur msn alors qu’il était marié et 2 enfants ! Je trouve que ma réaction était normale. Je ne m’inquiétais cependant pas plus que ca, après tout un mec qui avait la trentaine et ayant une vie de famille, ne pouvait pas me rendre jaloux.
Donc je discutais avec Mimi, comme quoi Camille avait changé même en tant qu’amie, elle la trouvait différente tout ca tout ca. Puis elle me dit "j’ai aussi un avis sur la question." Elle m’a avoué qu’elle pensait que Camille avait des sentiments pour ce gars, et qu’ils communiquaient de plus en plus ensemble et se voyaient régulierement. J’ai éclaté quand j’ai entendu ca. J’ai eu un gros coup de pression, heureusement que Mimi a reussi à me calmer. Qui plus est cette homme n’a pas la trentaine mais 41 ans ! J’hallucine.

C’est un vrai cauchemard. Camille où vas tu comme ca ? Qu’est ce qui te prend ! Comment peus tu imaginer un seul instant faire quelque chose avec ce type ! J’ai mal, terriblement mal que ses sentiments pour moi ce sont evanouis pour un autre… Mais là, quel autre ! Je serai autant malheureux si elle avait trouvé un type jeune et bien, mais dans un sens cela aurait été plus normal. Mais là, elle doit souffrir enormément, car si elle fait quelque chose elle va droit dans le mur ! Elle va droit vers un avenir difficile et chaotique.
Dans un sens cette histoire me fait parvenir dans ma petit tête que peut être cette fille n’était pas pour moi. Mais je l’aime, et elle est sur une pente dangereuse… Mimi exagererait elle ? En tous cas Camille lui a avoué qu’elle s’était quand même entichée de ce type.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Lui parler pour la faire réagir ? Le risque c’est qu’elle se bloque et qu’elle se fâche avec Mimi car elle n’était pas censée tout me raconter.

Une chose est sûre. Si un jour je les rencontre tous les deux, il aura dix secondes pour partir sinon je lui donnerai son compte. Dans un premier temps au nom de sa femme et ses enfants, puis dans un autre au nom de celle que j’aime. S’il se passe quelque chose et que ca me vient aux oreilles, il regrettera un jour d’avoir croisé ma route…

Ces paroles sont dures mais mon journal doit être exhaustif sinon je n’écrirai pas. Tous ce que j’écris, je le pense vraiment.

Bonne soirée.