Quotidien d'un ancien étudiant

Voilà c'est finit

Une parodie de Jean louis Aubert, certainement une des ses plus belles chansons de sa carriere. En tous cas pour moi. Oui donc voilà on est allé au resto, comme promis, c’était la fin d’une période, mais commencons par le commencement…

La journée d’hier fut excellente, une vraie journée de vacances. On est allé avec une amie Michèle à la piscine d’une autre amie, Laurence. Ces deux amies (je me repete désolé) sont de ma promo. C’est toujours sympa de se voir en dehors du boulot. Laurence a une piscine vraiment top et surtout super bien exposée. Il ne faut pas me toucher car j’ai un coup de soleil sur chaque partie de mon corps, heureusement que je ne fais pas du nudisme sinon à l’heure ou je vous parle on me prendrait pour une langouste, avec une antenne blanche.... Désolé je rigole tout seul en écrivant mais me comparer à une langouste me fait sourire, et oui que vous voulez c’est ce qu’on appel de l’autosatisfaction.
Bref, Laurence est une fille parfaite. Physiquement, mentalement, tout est au top. Bien entendu elle a un copain, mais peut importe, je l’apprecie en tant qu’amie, une vraie amie. On a beaucoup parlé et notamment de ma pseudo relation avec Claire. Elles n’apprecient pas beaucoup Claire, mais vu que je m’interesse a elle, elles respectent mon choix, et comme dit Laurence, on ne la connait pas c’est difficile de juger.
En tous cas moi je commence à la connaître et hier soir j’avais bien dans l’idée de forcer un peu le destin.

Première étape, l’enmener dans un resto potable. Je ne sais pas pour vous mais certains restos sont en apparence très bien tenus, mais souvent le contenu de l’assiette ne suit pas. J’ai encore une fois fait un coup de poker, et j’ai misé sur un resto sur un port pas loin de chez moi, en apparence très classe. C’était top, la cuisine, l’ambiance, le service, et puis bien sur la personne en face de moi ont contribué à la reussite de cette soirée. Très bon resto, à conseiller.

Seconde étape, être maître dans l’art de la conversation. Ca n’a pas l’air mais tenir une conversation dans un resto lors d’un premier rendez vous peut devenir une vraie figure d’acrobatie avec certaine personne. A aucun moment il y a eu un blanc, et à aucun moment je n’ai eu à meubler la conversation. A vrai dire vu que je parle tout le temps et vu que je ne me débrouille pas trop mal en conversation, je n’ai eu aucun mal à rendre la soirée parfaite de ce point de vue là. En outre, elle est loin d’être timide, il n’y a eu aucun problème de ce coté là. Il faut aussi dire que ce n’était pas reellement un premier rendez vous.

Troisieme étape, assurer au moment ou il faut assurer ! On est allé sur la plage après le resto. (oui d’ailleurs désolé pour les personnes qui habitent loin de la mer et du soleil, j’ai reçu des messages de personnes qui m’envient de l’endroit où j’habite et j’espere que vous connaîtrez le paysage que je vois tous les jours. Même si vous ne savez pas très bien où je vis, je pense qu’on peut le deviner à travers mes écrits).
Revenons à nos moutons ! Donc nous sommes arrivés sur la plage, après quelques minutes on était ensemble. C’était bien, beaucoup de tendresse. On a parlé de notre relation. Surtout de son évolution si tenté qu’il y en est une. Oui car à l’heure ou j’écris, cette relation est déjà finie. Dumoins elle est en suspend. Elle part très bientôt en Allemagne pour 1 mois et demi et moi ca ne fait même pas un mois que ma copine m’a quitté. Commencer une relation dans ces conditions n’est pas une bonne chose, surtout qu’on risque de s’attacher. Même si ca m’embête de dire ca je suis assez d’accord avec elle. On verra en septembre quand tout sera clair pour nous deux. Si on se rapproche de nouveau alors cela pourrait devenir une relation sérieuse. Elle semble tout de même assez compliquée, et je vois bien qu’elle ne veut pas s’engager. De mon coté, c’est surement mieux ainsi vu ma situation. C’est en tous cas un très bon souvenir, un très bon moment, qu’il faut, je pense, vivre dans la vie. Je m’en souviendrai, c’est certain. Et qui sait, peut être qu’un jour on se retrouvera, cette fois ci, pour de bon!
Quand je l’ai raccompagné après, en sortant elle m’a fait la bise, et je lui ai demandé pourquoi? : "Il vaut mieux partir sur de bonnes bases". Je pense qu’en gros elle voulait que tout soit clair ce soir. Nous c’est possible, mais c’est encore trop tôt pour nous deux. Je ne pense pas qu’elle s’est foutue de moi car nos conversations avaient un sens, et se foutre de moi n’avait alors aucun sens. Comme d’habitude, je la quitte sur une phrase à laquelle je ne comprend pas grand chose finalement
Mais bon, je ne veus pas me prendre la tête. A l’heure ou je vous ecris je n’ai pas de nouvelle, bien que je lui ai envoyé un texto. Je ne comprend pas trop cette réaction, mais je sais une chose, c’est qu’hier dans mes bras elle était loin d’être indifférente.

Et puis en toute sincérité, j’ai tout perdu en amour, cette histoire ne me rend pas du tout malheureux, au contraire, ca m’a apporté un peu de confiance en moi, un nouvel élan, un soin à ma blessure. Une belle histoire, il faut la prendre comme elle vient, même si finalement elle n’a peut être aucun sens, peut importe, je ne regrette rien!
Voilà c’est finit. Cette petite amourette m’a fait un peu oublié Camille. J’ai peur que ces vieux démons reviennent au galop. Pour l’instant non. J’essaye de ne pas me demander ce que Camille fait de ses soirées. Hier soir, je me suis perdu dans les bras d’une autre. Mais pas une simple "autre". Elle m’a perturbé, il faut être honnête. Maintenant à moi d’oublier tout le monde (pour Claire c’est même pratiquement un accord qu’on a passé je dirai, pour l’instant) et continuer ma reconstruction, et qui sait ce que la vie me reservera. Claire fut un belle suprise, ou peut être bien plus?
En attendant, j’ai une vie à reconstruire, ca ne se fera pas du jour au lendemain. Je laisse alors les questions de coté. J’y reviendrai peut être un jour…

Très bonne journée.

PS : je suis hyper bronzé cette année, encore un peu rouge, mais j’atteind du tres haut niveau de bronzage.