Quotidien d'un ancien étudiant

Une page se tourne

Ces derniers temps ont été synonimes de changement. Une nouvelle vie s’offre à moi, enfin dumoins, je m’offre une nouvelle vie, et dans un sens, bien involontairement!
Oui seulement dans un sens car hier j’ai réalisé un de mes objectifs de l’année 2006 ! Je suis pris dans la formation supérieure ! Tant d’efforts, de sacrifices, de colères, de stress, de rires, de larmes, pour voir enfin sur le tableau final moi, Minando, placé en 7eme position sur 12 admis, j’exulte, les jeux sont faits ! Bien sûr il y a eu des larmes qui ont coulés, il y a eu 15 recalés, enfin dumoins sur liste d’attente. Même si certains sont des amis, peut importe, j’ai reussi, je suis triste pour eux, mais, j’ai réussi ! Je reviendrai plus en détail sur ce qui va m’attendre maintenant, mais laissez moi savourer ces quelques instants d’exeptions…

Savourer, je le mérite bien car ces derniers temps ont été assez catastrophiques dans ma vie sentimentale.
Camille m’a quitté, voilà 4 ans et 8 mois que nous étions ensemble et pratiquement du jour au lendemain elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments pour moi, plus de passion, plus de désir. Je suis effondré depuis voilà 3 semaines bientôt. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Elle, semble le prendre beaucoup mieux, elle ne semble pas souffrir, en tous cas pas autant que je l’esperais, pas autant que moi… C’est comme si elle avait effacé 4 ans et demi d’amour. Je l’aime terriblement encore, elle est tout pour moi. Hier quand je lui ai annoncé mes résultats sur Msn, elle m’a dit féliciations puis a enchainé par un "bon là je dois prendre ma douche je te laisse bye". Voilà, ca fait mal, voilà comment elle conclue une relation de 4 années. C’est assez indescriptible la colère que j’ai ressenti hier. J’ai l’impression d’avoir été pris pour un c.., comment peut elle zapper ces 4 années, comment les sentiments peuvent s’effacer comme ca ? On se disputait ces derniers temps, enfin les 3 semaines avant sa rupture étaient compliqués, mais j’avais personnellement des circonstances atténuantes, mon travail me stressait trop ! Trop peut etre mais voilà, j’ai reussi ! J’aurai tellement aimé fêter ca avec elle… Elle ne voulait apparament plus de ma vie. Ce que je décrivais dans plusieurs écrits s’est en faite produit. Le décalage entre mes etudes et son travail nous a été fatal.
C’est un echec pour moi mais je n’ai pas pour autant le sentiment d’avoir perdu 4 ans de ma vie, car j’ai vécu des choses extraordinaires, des moments inoubliables, qui resteront dans ma mémoire toute ma vie, malgré la rancoeur que je peus avoir actuellement.
Alors voilà, je suis donc célibataire, j’essaye de prendre ca avec humour pour ne pas pleurer. Dailleurs si vous me voyez faire de l’humour dans mes écrits c’est que je suis terriblement malheureux.
Comme dirait un copain, me revoila sur le marché ! Oui d’ailleurs, je n’en suis pas fier mais j’ai passé la nuit avec une fille de ma classe la semaine derniere. Ca fait drôle d’être avec une autre fille que celle que j’aime, mais voilà elle m’a quitté. Claire, elle était belle, elle s’est approchée de moi, j’étais malheureux, je ne l’ai pas repoussé, bien au contraire. La situation etait quelque peu cocasse d’ailleurs. Avec la promo on s’est fait un weekend canyoning. D’ailleurs c’est une experience que je conseil, le canyoning c’est extra.
Le soir on dormait dans une grande tente de 10 personnes (appelée Tipi) et c’est là que je me suis rapproché de cette fille. Cela a été un reconfort incroyable pendant la nuit, mais un déchirement enorme le matin en me levant ! J’ai eu l’impression d’avoir trompé celle que j’aime, même si c’est elle qui m’a quitté ! C’est du grand n’importe quoi.
Maintenant vous allez me demander qu’est ce qu’il en est avec Claire ? Ben c’est assez compliqué, ca semble être une fille tres compliquée avec une vie aussi trop compliquée ! Belle, séductrice, attirée par moi, mais en même temps perdue dans sa tête. Quand à moi, et elle le voit bien, je ne suis pas prêt à recommencer une relation, et je sais d’avance qu’avec elle c’est voué à l’échec ; elle est bien trop séductrice et bien trop perdue. Elle a 19 ans, j’en ai 21 ans, ca colle parfaitement en théorie, mais niveau caractère et attentes, rien ne concorde. Je vais voir comment ca se déroule mais je ne pense pas qu’on va retenter l’experience, même si, mon instinct d’homme, me pousse à me rapprocher d’elle. Son physique est assez extraordinaire. Mais voilà, je cherche plutôt une fille que j’apprecierai pour elle, pour ses valeurs et avec qui je m’attacherai et oublierai petit à petit Camille. Ma Camille, mon ptit coeur, celle que je protegeais et que je consolais quand rien n’allait. Je t’ai aimé plus que tout. Maintenant tout ce que je souhaite c’est reussir professionnellement pour que tu ressentes au moins, l’espace d’un instant, le sentiment de regret. On appel ca de la vengeance, j’ai toujours été rancunier de nature, je souffre, et donc je le resterai…

Bonne journée et à demain.