Quotidien d'un ancien étudiant

Incohérent

Que c’est dur de trouver le temps d’écrire, de se poser, de se concentrer 10 minutes sur son écrit ! Impossible de le faire ces derniers temps!
Ceci dit, je suis bien content ce soir de poster un nouvel écrit ! (ca faisait longtemps, oui je sais!)

Quoi de neuf ? Ben, les études sont toujours aussi compliquées et la pression augmente jour après jour ; chaque contrôle est une étape vers la formation supérieure, ca demande beaucoup de travail. Pour l’instant je ne suis pas super satisfait mais je compte rattraper ca ; en tous cas je fais le maximum pour faire partie des 24 à la sortie!
Coté amour, ben ca été un peu chaotique par moment. Mes vieux démons sont revenus ! Ma chérie, Camille, est dans le monde du travail, et j’ai eu du mal à supporter ces derniers temps les relations trop amicales qu’elle entretient avec ses collègues et clients de travail. Enfin il faut que je m’y fasse, le métier de guide est source de rencontre. Cette semaine j’ai enfin perdue la boule au ventre qui pesait bien trop à mon goût. J’essaye de me faire une raison et de lui faire confiance, et surtout j’essaye de ne pas voir le mal partout ! Vous voyez j’y travail ! Je sais que j’ai tort de m’inquiéter, et cela peut nuire à notre relation et donc je me reprend en main !

Sinon aujourd’hui je suis content j’ai décroché un entretien pour le contrat d’apprentissage d’un an l’année prochaine (sous réserve que je sois dans les 24, mais c’est comme ca il faut rechercher un stage avant afin d’être prêt si on est pris!).
Lundi 14h, je rencontre l’EC qui désire donc me voir suite à ma lettre de motivation. Je pense que ca va bien se passer il n’y a pas de raison. Mon principal problème lors des entretiens c’est de ne pas bégayer ! Il faut que je sois le plus naturel possible, c’est important ! J’ai desfois trop tendance à montrer que j' n’ai pas confiance en moi, il faut que j’évite ca!
C’est comme tout à l’heure. Dans ma résidence certaines personnes se permettent de crever les pneus des gens qui se garent pour se rendre à la gare située pas loin. Ca fait deux soirs que je remaque qu’une jeune fille s’est fait crever les pneus, et là en sortant acheter le pain pour ma mère je l’ai rencontré afin de lui expliquer la bêtise et la haine que peuvent avoir les gens de ma résidence. Ce premier pas est d’ailleurs une grande prouesse pour moi car je suis de naturel assez sauvage.

Ben figurez vous qu’en lui parlant je bagayais ! Cette belle jeune fille m’a totalement destabilisée, pourtant j’ai l’habitude de cotoyer beaucoup de filles dans mon entourage et j’ai toujours été très à l’aise ! Mais là son regard m’a impresssionnée, je crois que je suis passé plus pour un plouk qu’autre chose ! Voilà, j’ai voulu me rendre interessant en soutenant son désarroi et sa colère face à cette situation dramatique, et je suis passé pour un plouk ! Des que quelque chose me destabilise je begaye ! Enfin dumoins je trouve plus mes mots ! C’est le manque de confiance en soit ! Bon là faut dire que ses yeux m’ont noyé dans leur bleu…

Bonne soirée à tous.