Quotidien d'un ancien étudiant

Trop d'ambitions surement

Desfois je me demande si j’ai bien les pieds sur terre. Je viens de postuler dans un des plus grands cabinets d’audit et de comptabilité de france pour le contrat d’apprentissage si je rentre dans la formation supérieure (il faut toujours s’y prendre tôt pour un stage même si je ne suis pas sur d’être pris dans la formation, mais que voulez vous, j’ai écouté les conseils des profs). Pourquoi ? Tout simplement en me levant ce matin, j’ai eu comme un flash. J’ai voulu voir le site de ce cabinet, comme ca, par hasard. A ma plus grande surprise, le cabinet cherche des stagiaires qui plus est dans mon département ! Bon l’annonce de stage était assez vague, il ne précise pas réeellement le profil désiré, même si, vu la formulation, je garde espoir, ca semble correspondre. Donc bien sure j’ai du faire ma lettre de motivation. J’aime écrire, ca ca ne pose pas trop de problèmes. Seulement j’ai toujours été allergique au langage qu’il faut adopter dans sa lettre de motivation ! Je pense avoir pondu un texte correct. Mais je dois vous avouer que ca m’a pris quelques heures de la journée ! Et je ne suis pas encore totalement satisfait du résultat. Enfin bref, qui ne tente rien n’a rien. Un coup de fil de leur part me rendrait hyper heureux, mais je crois que vu le niveau du cabinet je prend mes rêves pour des réalités !

Je n’ai pas vu Camille aujourd’hui. A vrai dire, je ne la verrai pas avant samedi, car elle bosse toute la semaine.
Je suis allé faire un tennis avec un vieil ami tout à l’heure. C’est assez incroyable, j’avais le niveau de le battre, mais pourtant psychologiquement j’ai craqué, et j’ai perdu. On a fait un seul set. J’ai été défait 7-5. C’est assez bizarre, dans le sport, dès qu’il y a de la compétition, je perd mes moyens, je n’arrive pas à gagner. Je crois que j’ai ce syndrome depuis tout petit. J’ai jamais été trop mauvais en sport, mais à chaque fois qu’on arrive à une phase décisive, je ne gagne pas, je ne reussi pas le coup qu’il faut sortir et qui, pourtant, sort souvent à "l’entrainement" ! Je pense desfois que je suis un eternel looser en sport. Je n’arrive jamais à concrétiser.
Alors mon ami est reparti avec le sourire perduadé d’être le meilleur. Je l’apprecie beaucoup il n’y a pas de problème, mais je dois avouer que j’ai absolument horreur de perdre ! C’est agacant de savoir qu’on se débrouille mieux mais de ne pas arriver à le prouver au moment voulu.

Enfin ce n’est pas grave ce n’est que du sport. Pourvu que ca ne soit pas contagieux dans d’autres domaines !

Bonne soirée à tous.

PS : la chanson numéro 2 du nouveau CD de Bruel est vraiment belle, "Panne de mélancolie"