Quotidien d'un ancien étudiant

Une nouvelle ère

Pâques en famille fut très chocolaté cette année. J’ai un énorme défaut ; quand je commence à manger du chocolat, je ne sais plus m’arrêter. La balance ne sera pas contente, heureusement qu’on ne lui a pas doté de la parole, sinon elle me dirait après cette engloutissement de cacao : "Error, Error, une seule personne à la fois svp"

Demain c’est le grand jour. On part 4 jours en amoureux avec Camille. Il va falloir les apprecier car ce sont les seuls moments de l’année où on se retrouve seuls, où on vit ensemble, où on se retrouve comme un vrai couple si je puis dire. La petite contrariété c’est que j’enmene avec moi du travail, de quoi occuper mes soirées avant de m’endormir près de celle que j’aime. C’est beau ce que je dis. Pour écrire ca sur mon journal c’est que je dois vraiment être fou d’elle. D’un coté j’en suis ravi, mais d’un autre coté, cet amour me donne une confiance folle en l’avenir, comme si ma vie amoureuse était toute traçée. Je me surprend desfois à imaginer le pire afin d’anticiper mes réactions en cas de déception. Vous allez me dire que je suis pessimiste en pensant cela, mais j’ai toujours été très terre à terre comme on dit ; dans chaque situation j’essaye d’imaginer le pire. Ceci étant dit je ne vois pas tout noir non plus, non je vous rassure, je ne dors pas dans un cercueil et je ne me nourri pas d’araignées, j’aime les fraises tagada !
Ce n’est donc pas du pessimisme...Disons de l’optimisme mesuré ou raisonné, oui, je préfere.

Pourquoi une nouvelle ère ? Tout simplement, je pense que ces 4 jours vont me permettre de me ressourcer aussi au niveau de mon travail, de me reconcentrer tranquillement, de tout remettre à plat. Ca va être la dernière ligne droite que je vais attaquer. Je dois me préparer le mieux possible, les dernières notes auront un caractère décisif. La concurrence est rude pour le passage dans la formation supérieure. Dans ces études il faut avoir les reins solides, car il y a des ennemis "mortels".

Ca fait du bien d’écrire, je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes qui me lisent, mais sincèrement peut importe, l’écriture m’apporte beaucoup, c’est assez inexplicable.

Bonne soirée à tous.