Quotidien d'un ancien étudiant

Rebondissements

Moi qui pensait passer une journée plutôt calme, j’étais loin du compte ! Déjà ce matin, j’ai poser quelques questions à mon professeur pour avoir plus de précisions sur les critères retenus pour passer dans la section supérieure et beneficier de la formation. J’en ai déjà parlé souvent dans mes précédents écrits. A la surprise générale, vu le nombre important de postulants et le nombre de places disponibles, ils etabliront un classement en fonction d’une moyenne (c’est là qu’intervient le changement) calculée sur les notes des UV passées en septembre (validées ou non donc) et la moyenne de l’année en cours (on oublit donc les résultats de l’année dernière). Que penser de cela?
Ben écoutez, je ne sais pas. Prendre en compte les notes des UV ok, mais en plus de cela celles loupées, là ils y vont fort. Ce n’est pas trop mauvais pour moi car vu que j’ai loupé qu’une seule UV et qu’en plus les deux autres (celles réussies) ont donné des notes plutôt correctes, ce n’est pas trop mal. Ceci dit ce n’est pas idéal non plus car l’UV manquée me fait donc baissée cette moyenne. Ensuite difficile d’être heureux quand j’entend que seulement les notes de cette année seront prises en compte. En effet comme je disais hier l’année dernière a été beaucoup plus fructueuse que cette année. Ceci dit le premier semestre s’est bien passé, ne faisons pas la fine bouche. Mais pour l’instant le second semestre s’annonce moins évident que le premier.
Conclusion de tout ca ; il ne me reste plus qu’à faire le maximum pour décrocher les meilleures notes possibles pour cette fin d’année. Ca ne sera pas évident vu la difficulté technique des cours en ce moment, mais rien n’est impossbile, en tous cas je me dois d’aller dans ce sens.

Bon assez parlé de cours ok ? Donc en fin d’après midi nous sommes allés faire un tennis avec mes potes de la promo. Je debute en tennis pour tout vous dire, mais aujourd’hui je suis tres satisfait de mes coups droits, j’ai même battu une personne qui en fait depuis des années (certes elle n’est pas non plus très douée je pense). Mais ma joie fut de courte durée… Je me suis de nouveau tordu la cheville. Oui depuis tout gosse j’ai une entorse mal soignée et 2 fois par an ma cheville lache toute seule ! Voila, j’ai un "oeuf" sur le pied c’est magnifique. Je boite comme un clochard qui a trop bu. Une bonne semaine de sport en moins ! Vraiment pas de chance, pour une fois que j’avais du temps pour moi ! Pourvu que cette entorse ne soit pas trop sévère mais à l’heure où je vous ecris je reste assez pessimiste…

Bonne nuit à tous.