Quotidien d'un ancien étudiant

Le sens de la vie.

Ah que c’est bon de commencer à 10h. Petit réveille à 8h30, je m’étire et hop c’est parti pour la journée. Moi je prend ma douche le matin. Oui je trouve ca mieux que le soir, et puis pour être honnête si je n’ai pas ma douche matinale, je décole pas !

Bref je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça. Aujourd’hui j’ai apprécié, j’ai pris le temps d’observer ce et ceux qui m’entouraient. ( Pas mal je trouve le jeu avec les "ce" et "ceux", enfin je sais pas si vous avez compris, ok ok, je m’égare) Qu’est ce que je disais ? Ah oui, j’ai observé mon entourage ; tout d’abord, ma promo. Un collegue a proposé une journée ski tous ensemble. Je trouve l’idée plutôt sympa. Je pense qu’on peut passer une excellente journée. Je parle pas pour moi, car j’ai un niveau catastrophique sur tout ce qui touche à la neige, oui, moi je prefere la mer, les goûts et les couleurs....
Alors bien sure, la moitié de la classe refuse. C’est toujours pareil, il suffit qu’on organise un truc pour que tout le monde contredit l’idée. Par contre ce sont les premières personnes à râler en cas d’inactivité. Je crois que c’est une réaction typiquement française. Bref, ensuite nous avons parlé de notre voyage annuel. L’année dernière nous étions partis à Barcelone. On a pas regretté le voyage. Et cette année ? Ben cette année il y un problème évident de budget. On est dépourvu de subventions de notre cher Conseil Général qui préfère distribuer l’argent dans les parcs naturels plutôt que de construire des cités étudiantes universitaires. Bref, voilà j’ai fait ma page politique. Tout ca pour dire que l’assocation étudiante ne peut pas esperer une seconde subvention. On a trouvé une destination plutôt sympa et assez abordable : Majorque ! Oui rien n’est fait encore mais je crois que ce voyage est réalisable financièrement parlant. On va voir ce qu’on peut faire.

Entre midi et deux, je me suis mis à la fenêtre de la salle de classe, c’était terriblement agréable car il faisait drôlement bon pour un mois de Janvier. En même temps je suis dans le coin "privilégié" de la france. Enfin dans l’aprem j’ai fait les soldes avec ma copine. Disons plutôt que c’est elle qui a fait les soldes ! Impossible d’acheter avec celle que j’aime, car tout ce qui me plait fait l’objet de reflexions "ces chaussures font clowns" ! Je trouvais ces chaussures tout à fait classiques et elles n’avaient rien "de clown" ! (Ai je peut être des goûts spéciaux?) Enfin, voilà ça m’a contrarié du coup j’ai reposé la paire et je suis parti. Déjà que je ne suis jamais motivé pour fair les magasins en plus Camille fait tout pour m’éloigner de la caisse mangeuse de carte bleue.

J’ai remarqué une certaine agressivité des gens dans le parking du centre commercial. Tout le monde cherche désespérement une place. Personnellement j’ai toujours une chance folle, je trouve pratiquement de suite ! Un moment un gars n’a pas laissé passer une voiture qui avait la pseudo priorité dans le parking. Ce type s’est fait carrément pourrir par l’autre automobiliste!
"Tu me laisses passé c..... ou je te te pousse ta caisse!?" Ouah, je suis resté impréssionné par l’ampleur de la réaction. Bizarrement les mouvements de foules se traduisent traditionnellement par une altercation verbale. Le plus etonnant dans cette affaire c’est que les gens autour de moi n’on prêté aucune attention aux propos comme si..... comme si..... la dispute est devenue un vieil adage dans nos parkings de centres commerciaux. Mon institutrice de CM2 nous disait : "Pauvre France". Elle avait, je pense maintenant, terriblement raison.
Tiens ca me fait plaisir de faire référence à elle dans mon journal, allé hop un petit coup de nostalgie !

Si vous cherchez un quelconque rapport avec le titre de mon écrit c’est qu’il y en a pas.

Bonne soirée à tous !

Mail : Jminando@yahoo.fr