Quotidien d'un ancien étudiant

Satisfait

Oui, satisfait. La journée m’a apporté de bonnes nouvelles. Deux bonnes notes qui sont les bienvenues suite à l’écrit d’hier soir, qui ne font que confirmer ma motivation. Un nouveau devoir m’attend lundi, qui je sais, sera dors et déjà très dur. Dès demain je commence à le réviser très sérieusement.
Je viens de regarder l’heure et je me rend compte que ce soir je viens assez tard publier ma note du jour.
Mon principal sentiment ressenti aujourd’hui est " l’avenir". Si je continu à accumuler de bonnes notes ma vie changera à partir d’octobre prochain. En effet je préparerai le nouveau diplôme (D.E.S.C.F pour ceux qui n’ont pas consulté l’écrit d’hier) en alternance ! C’est à dire 4 jours de travail et un jour de cours. Ce sera ma première rémunération. Oui, ok, j’ai fait des petits boulots en Intérim mais pour moi ceux là ne constituaient pas un avenir professionnel.
Mon rythme de vie changera, même si ma rémunération ne dépassera pas les 61 % du SMIC ce contrat d’alternance représentera l’apprentissage de l’expertise comptable. J’ai hâte. C’est mon plus grand souhait de passer un nouveau cap car cela voudrait dire que j’ai un diplôme bac +4 en poche et que je prépare un diplôme essentiel et déterminant dans la voie de l’expertise ; à seulement 21 ans, ce serait le beau cadeau de l’année 2006. Mais ce cadeau il faut allé le chercher, et je peus vous dire qu’il y a de quoi faire jusqu’à septembre prochain !

Pourquoi cette envie de rentrer dans la vie active ? Tout d’abord ce n’est pas une rentrée dans la vie active totale car je reste dans un régime… d’étudiant on va dire. Ensuite, ma copine étant elle complètement dans le monde du travail, je pense que ce sera un juste équilibre, mais aussi cela permet d’avoir une vision plus concrète, peut être, de l’avenir.
Voire devant soi.... Voilà quelque chose que vous n’auriez pas retrouvé dans mes écrits d’il y a un an. Niveu étude, oui, j’ai toujours eu des projets, mais niveau "vivre en ménage" je ne l’envisageait que très rarement.

A travers mes écrits, je me rend compte que je muri, même si cela ne se voit pas tout le temps dans mon quotidien, 2006 sera un nouveau cap, comme finalement toutes les années que j’ai vécues. A la seule différence que,.... je ne suis plus un enfant.

Bonne nuit.

Mail : Jminando@yahoo.fr