Quotidien d'un ancien étudiant

Déterminé

Une journée d’observation, rien à dire. Alors bien sure aujourd’hui j’avais la chance de commencer à 10h, hier soir je me suis couché en étant motivé pour me lever à 8h et faire quelques trucs pour les cours. Tu parles ! 9h52 mes yeux s’ouvrent ! Alerte générale et je suis donc arrivée en retard. Ce n’est pas du tout mon habitude d’arriver en retard c’est très etonnant mais je pense que c’est la conséquence du rythme vacancier que j’ai acquis ces derniers jours. Pas de problème, je suis quand même arrivé en cours à peu près frais ! Ah les cours ca me manquait, non sérieux, je rigole pas ,ca me manquait. Bizarrement je me plains tout le temps de la pression mais quand je ne l’ai plus… ca me manque !
Bref, le droit s’est passé comme d’habitude, mais le controle de gestion était aujourd’hui différent. Nouveau professeur pour nous enseigner la seconde partie du programme. C’est un prof que j’ai connu l’année dernière et qui nous enseignait la fiscalité. Une petite chose m’a interloqué dans son discours. " J’ai appris que certaines personnes ont eu les 3 Unités de Valeur (UV) cette année, c’est en bonne voie pour passer l’année prochaine en D.E.S.C.F" Mon moral s’est écroulé. Oui je n’ai eu malheureusement que deux UV, ce qui est déjà un très bon résultat mais apparament pas assez pour passer cette étape supérieure ! Je m’en doutais, le travail de l’année est important mais le fait d’avoir louper cette UV va me porter préjudice ! C’est sacrément injuste car avec mes deux UV j’ai plus de points accumulés que certains qui en ont 3 ! Si un jour j’ai l’occasion de le dire, je le dirai ! D’autant plus que cette UV manquante je la passerai en plus de celles qu’on prépare cette année, et rien ne dit que je n’aurai pas de meilleurs notes qu’eux !

Ce qui me reste à faire c’est accumuler le plus de bonnes notes possible pour montrer que je mérite de passer à l’étape supérieure en attendant d’avoir le diplôme (oui car le diplôme se passe en septembre et la décision de passage en juin, donc les profs font passer ceux qu’ils jugent les plus aptes à obtenir ce diplôme et à passer dans la formation supérieure) ! Ca va être dure mais je me battrai pour.
Pas question de me faire prendre la place, je pense que je le mérite tout autant que les autres, et je vais encore le prouver comme je l’ai prouvé l’an dernier !

La fin d’après midi s’est terminée dans les bras de celle que j’aime, c’est rassurant et ca me donne encore plus d’énergie pour écraser mes concurrents. Je ne suis pas de nature compétiteur, mais là, cela devient necessaire.

Sur ce je vais allé travailler, très bonne soirée à tous.

Mail : Jminando@yahoo.fr