Quotidien d'un ancien étudiant

La fin d'un époque

Le 30 décembre 2005, saint Roger (dailleurs bonne fête aux Roger), avant dernier jour de l’année 2005. Ce n’est pas l’heure des voeux et des résolutions mais plutôt des constats.

Ah oui 2005, année de mes 20 ans. 20 ans est soit disant l’âge des découvertes et de l’amusement. Cette année n’a pas été mauvaise mais j’en retiendrai beaucoup de stresse et de doute. C’est l’année d’étude la plus difficile que j’ai vécu avec la préparation de mes 3 premières unités de valeurs, de ces deux mois de révisions (Juillet-Aout), de ces fameux exams de septembre, de cette nouvelle année qui commence (avec des matières pas si faciles que ca), et enfin de ces résultats. Le 22 novembre les résultats sont tombés, jai obtenu 2 unités de valeurs sur 3. Heureux, oui, mais quand même déçu de n’avoir pas réusssi le 100% même si j’obtiens pas mal de points d’avance. Les conséquences ne sont pas du tout catastrophiques mais personnellement j’aurai aimé avoir une réussite parfaite.
Mais bon on peut pas tout avoir !

Sur le plan personnel et affectif cette année a été sobre mais toujours aussi passionnée. Avec ma cherie on s’aime toujours autant. Chacun de nous à évolué. Elle, a commencé à rentrer dans la vie active, elle fait de nouvelles connaissances je commence tout doucement à l’accepter, et puis à vrai dire quand mon travail m’envahit je n’ai pas le temps de me soucier de ses rencontres. Je me dois de lui faire confiance, même si par moment je reste jaloux. Notre relation s’est renforcée aussi car elle a vu une nouvelle partie de ma famille et elle assiste régulièrement aux repas de famille. C’est un grand pas en avant que j’ai fait en faisant accepter à ma famille Camille. Oui car on est une famille méditerrannéenne assez..protectionniste on va dire !

Ma soeur est partit de la maison, voilà un grand boulversement dans mon train train quotidien, d’autant plus que nous vivions dans la même chambre. Elle semble heureuse avec son copain. Le départ a été un peu houleux avec mes parents mais ils l’acceptent très bien à présent. Quels changements pour moi ? Ben déjà j’ai réamménager toute ma chambre, j’ai changé toute la literie, j’ai mis l’ordinateur dans ma chambre, j’ai rangé mes affaires de cours, et puis j’ai un peu plus d’intimité. Par moment je ressens un petit vide dans la chambre mais ce sentiment n’est que passager. On reste pas mal en contact, elle vient nous voir souvent, d’ailleurs je l’ai justement accompagné ce matin à la gare, comme quoi on reste tout de même assez proche.
Pour continuer sur le plan familial, je me suis rapproché de ma tante et mon oncle et comme cette année, je vais passer un peu plus de temps avec eux l’année prochaine.

Sur le plan amical j’ai toujours mes amis de longue date que je vois régulièrement malgrès les 400 kms qui nous séparent. Je me suis fait aussi de nouveaux amis qui sont dans ma classe. C’est aussi une note très positive de l’année 2005 car ils représentent non seulement mon quotidien, mais aussi des bons moments en karting ! En effet nous sommes des mordus de karting et ma fois pas trop mauvais ( j’ai le droit dêtre un poil prétentieux sur mon blog :) ).
Voilà je crois que la boucle est bouclée. Depuis quelques jours j’ai 21 ans, je suis devenu un homme paraît il, une époque se termine, l’année 2006 s’annonce chargée, très chargée, et peut être un tournant dans ma vie. Je m’expliquerai demain. Les voeux et résolutions c’est pour demain !

Le travail m’appel, bonne journée à tous.

Mail : Jminando@yahoo.fr